Enfin quelques fleurs

Envoyé par Gisali 
Enfin quelques fleurs
vendredi 20 août 2010 14:16:48
Bonjour,
Le troisième est un gymno dont j'ai perdu l'étiquette. Si quelqu'un peut l'identifier je l'en remercie d'avance.
Gisali.
Re: Enfin quelques fleurs
vendredi 20 août 2010 19:03:00
C'est un peu dur sans le voir vraiment, mais c'est peut-être un "ragonesi" ou son copain ressemblant dont j'ai oublié le nom....

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
zoe
Re: Enfin quelques fleurs
vendredi 20 août 2010 20:44:08
bonsoir , merci Gisali pour ces photos , je pense aussi que le gymnocalycium est un ragonesi, ci joint une photo du mien , ca lui ressemble bien . Zoésmileys with beer
Pièces jointes:

5 juin 012.jpg (111 KB)  


Re: Enfin quelques fleurs
vendredi 20 août 2010 21:07:32
Merci Guims et Zoé, il aura une étiquette demain et je vais faire une autre photo pour que l'on voit mieux le corps de la plante.
Gisali.
Re: Enfin quelques fleurs
samedi 21 août 2010 06:51:03
bonjour !
je confirme c'est bien un gymno "ragonesi" on reconnait bien la fleur même si on ne voit pas parfaitement le corps de la plante
comme Zoéje joins mon spécimen

à bientôt

Hervé
Pièces jointes:

Copie de Gymnocalycium ragonensis.JPG (94.1 KB)  


Re: Enfin quelques fleurs
samedi 21 août 2010 07:05:13
Merci Hervé, avec trois avis identiques, plus de doute !
Gisali.
Re: Enfin quelques fleurs
samedi 21 août 2010 20:01:27
La photo de la fleur est floue mais on voit le corps de la plante.
Gisali.
Pièces jointes:

GYMNOCALYCIUM Ragonesi 21 08 2010_Ndc.jpg (67.6 KB)  


zoe
Re: Enfin quelques fleurs
dimanche 22 août 2010 09:25:11
c'est marrant , le mien s'est tout enfoncé dans la terre a cause de la chaleur et du soleil, on le voit a peine, je suis sure que dans leur milieu naturel si on ne fais pas attention , on ne les voit même pas!c'est vraiment sympa les gymnocalyciums, ca fleurit tout l'été sans relâche, je crois bien que je vais en acheté d'autres......a+ bon dimanche, Zoé.smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

11 aout 013.jpg (116.7 KB)  


Re: Enfin quelques fleurs
dimanche 22 août 2010 11:01:13
Il faut que je le dépote il n'a vraiment plus de place. De plus, on dirait qu'il a bu un coup de rouge ..... Bonne journée.
Gisali.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.