ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM

Envoyé par Gisali 
ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
vendredi 23 juillet 2010 18:18:21
Bonsoir,
J'espère qu'il sera en fleurs demain, les températures sont descendues après l'orage.
Gisali.
Pièces jointes:

Acantocalycium klipelianum 23 07 2010 NELDE.jpg (112.4 KB)  


Re: ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
samedi 24 juillet 2010 20:48:44
Bonsoir,
Il a fini par s'ouvrir comme prévu. La fleur toujours aussi délicate.
Gisali.
Re: ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
samedi 24 juillet 2010 20:50:42
Voilà les photos.
Gisali.
Pièces jointes:

ACANTHOCALYCIUM Klimpelianum - 2 - 24 7 10 ndc.jpg (96.8 KB)  



ACANTHOCALYCIUM Klimpelianum 24 7 10_ndc opt.jpg (72.6 KB)  


zoe
Re: ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
samedi 24 juillet 2010 20:59:21
ah jolie la fleur! merci Gisali Zoéeye popping smiley
Re: ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
dimanche 25 juillet 2010 14:39:40
La dernière photo fait voir une belle fleur thumbs down.Dans la même famille, voici le "glauque", floraison synchrones de 2 plantes aujourd'hui (ça, ça m'étonne toujours).

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

glaucina.jpg (106.8 KB)  


Re: ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
dimanche 25 juillet 2010 18:15:18
très belle fleur
Re: ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
mercredi 28 juillet 2010 14:00:51
Jolie couleur des fleurs "glauque" Guims. Merci.
Gisali.
Re: ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
mercredi 28 juillet 2010 14:56:12
spinning smiley sticking its tongue out En fait, c'est la plante qui est glauque (Acant. glaucum) c'est à dire vert comme la mer.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
lundi 9 avril 2012 22:55:35
Bonjour,

je fais remonter ce post assez ancien pour vous poser la question suivante:
dans le catalogue Kuentz la plante est indiqué être rustique par moins 12°.
Autre part je lis qu'elle l'est par + 5 °... sacrée différence smoking smiley
Qu'en pensez vous ?
merci et cordialement.

Alain
Re: ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
mardi 10 avril 2012 22:23:18
Les miens m'ont lâché cet hiver sans que l'on descende jamais en dessous des -11°C: le froid tournait autour des -8°C mais a été très long (+ de 10 jours), ce qui éprouve bien plus les plantes qu'un froid ponctuel.
Quand il peut geler en dessous de -7°C sans discontinuer durant plus de trois jours ,on peut en déduire que l'endroit n'est pas pour les Acanthocalycium qui ne sont donc pas d'une si grande rusticité par rapport à d'autres genres réellement résistants au froid.
Re: ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
mercredi 11 avril 2012 10:50:26
Bonjour,
merci pour ta réponse chin@ill,
Et-ce qu'ils étaient sous abris ou en plein air?
Re: ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
mercredi 11 avril 2012 16:01:12
Ils étaient en plein air abrités des précipitations mais pas du vent, sur un balcon.
Re: ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
mercredi 11 avril 2012 21:48:28
cela s'explique: sachant que la température la plus basse conseillée est de - 12 ° chez toi tu as relevé - 11°.
Or les températures relevées ne sont pas les températures ressenties qui peuvent avoir facilement 5 ° d'écart.
par conséquent tes plantes ont étés soumises à des températures d'environ - 17 °.
Re: ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
dimanche 15 avril 2012 18:33:20
Très jolie fleur Gisali.
J'ai la même plante, mais comme elle vit dehors, elle sort tout doucement de sa torpeur hivernale, et attend peut être un premier arrosage. Mais la météo est encore capricieuse...et je reste prudente.

Cacthy.

Re: ACANTHOCALYCIUM KLIMPELIANUM
jeudi 19 avril 2012 20:36:00
Je me demandais cet hiver sur mon post si le phénomène de température ressentie existait chez les cactus comme il existe chez d'autres organismes vivants, étant donné qu'il est dû à l'évapo-transpiration et que ces plantes transpirent très peu, surtout après plusieurs mois sans arrosage...
Pour cette raison je crois donc plus au froid prolongé qui gèle très progressivement la plante à coeur qu'à l'effet de froid ressenti,mais on pourrait imaginer des expériences simples pour vérifier celà.

Bon,il faut dire à la décharge de feus mes Acanthocalycium que même des feuilles de Trachycarpus fortunei et de Prunus laurocerasus ont grillé chez nous,ce qui n'arrive que tous les 25 ans...ça vaut donc peut être le coup de retenter l'expérience.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.