Hoya carnosa

Envoyé par gribouille83 
Hoya carnosa
samedi 17 juillet 2010 09:02:01
premiere floraison pour mon Hoya carnosa.grinning smiley
La derniere photo a été prise de nuit avec flash, d'ou sa couleur moins rosée.

Gribouille83cool smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/10 09:03 par gribouille83.
Pièces jointes:

Hoya carnosa.JPG (116.5 KB)  



Hoya carnosa (5).JPG (119.8 KB)  



Hoya carnosa (3).JPG (117.7 KB)  


Re: Hoya carnosa
samedi 17 juillet 2010 13:06:54
Bonjour,
Il est magnifique. Les deux miens sont de vrais flemmards ils ne fleurissent pas. Peut-être qu'il me faudrait faire des boutures.
Des conseils Gribouille, merci d'avance !
Gisali.
zoe
Re: Hoya carnosa
samedi 17 juillet 2010 23:32:38
je ne connais pas trop ce genre mais, houa !les fleurs sont superbes , tres belles photos , on dirait des bonbons!!!eye popping smiley Zoé.
Re: Hoya carnosa
dimanche 18 juillet 2010 09:04:46
bin j'ai pas trop de conseil sur les hoya, je sais simplement qu'il n'aime pas trop les rempotages, donc je ne l'ai jamais fait, et, a partir d'une simple petite pouce recupéré, au bout de quatre ans, il est devenue comme ça. En serre l'hivers, arrosage plus souvent que les cactés, et repos au sec comme les autre, voila ce que je lui donne.Photo du meme sujet prise en 2007

Gribouille83
Pièces jointes:

Hoya en 2007.jpg (67.2 KB)  


Re: Hoya carnosa
dimanche 18 juillet 2010 09:20:13
Merci Gribouille pour les conseils.
Gisali.
Re: Hoya carnosa
lundi 19 juillet 2010 21:58:13
Félicitations pour cette première grinning smiley Après la floraison, ne pas couper le pédoncule, les floraisons suivantes vont se produire sur le même.

Pour la culture, l'été, chaleur, luminosité sans soleil direct, arrosage régime cactus. L'hiver, au frais, hors gel. Perso, je les arrose un petit peu quand même.

Ne pas hésiter à tailler la plante si elle devient trop envahissante. Ca fait autant de boutures.

winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.