Rocaille saison 2

Envoyé par eric 
Re: Rocaille saison 2
mardi 14 juin 2011 11:34:26
C'est trop triste lorsqu'elles se fanent, se donner tant de mal pour nous éblouir !
Re: Rocaille saison 2
vendredi 21 décembre 2012 16:32:09
Voici donc 2 photos de ma rocaille en mai dernier... pour mettre un peu de couleur.... avant la fin du monde !! grinning smiley
Pièces jointes:

HPIM1886.JPG (111.5 KB)  



HPIM3509.JPG (113.6 KB)  


LMK
Re: Rocaille saison 2
vendredi 21 décembre 2012 16:34:26
Ah merci c'est superbe et bien fourni! C'est vrai que ça fait du bien de voir de la couleur en cete saison! Pour la fin du monde les australiens (entre autres) doivent être soulagés puisque chez eux c'est déjà le 22 grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 16:34 par LMK.
Re: Rocaille saison 2
vendredi 21 décembre 2012 17:37:06
N'est-ce point Opuntia scheeri que je vois sur le mamelon???
Il grandit bien dis donc!
Re: Rocaille saison 2
vendredi 21 décembre 2012 17:47:44
Si fait ! Il grandit bien, mais il n'est pas trop invasif malgré tout... moyennant un peu de taille...Contrairement au Cylindropuntia sinosior (en haut, à gauche) qui nécessite une taille très sévère tous les ans (en général, je jette 2 grosses poubelles !), si je veux continuer à pouvoir passer !!
Re: Rocaille saison 2
vendredi 21 décembre 2012 17:53:23
Je voudrais bien en adopter pour remplacer mes Echinopsis terschekii,m'enfin il doit faire moins froid chez toi que chez moi au vu des crassulacées en pleines terres du premier plan!
J'ai déjà eu O.engelmanii lindheimerii qui sont rustiques,grands et hauts, mais eux aussi sont envahissants et agressifs à un tel point que je les avais abandonnés à la maison en pleine terre avant de déménager...
Re: Rocaille saison 2
vendredi 21 décembre 2012 18:04:16
Non, non !! les crassulaceae au premier plan sont en pot... mais ça faisait joli pour la photo !! Ici l'an dernier, on a eu des pointes à -8°C, -9°C. C'est exceptionnel. L'O. scheeri et le C. spinosior n'ont absolument pas souffert. Mon Trichocereus... pardon, Echinopsis schickendantzii a eu quelques marques sans gravité...
zoe
Re: Rocaille saison 2
vendredi 21 décembre 2012 22:01:21
quel plaisir de retrouver Eric ainsi que sa rocaille très colorée !drinking smileyZoé
Re: Rocaille saison 2
vendredi 21 décembre 2012 22:09:04
Re: Rocaille saison 2
samedi 22 décembre 2012 10:56:45
Non ce n'est pas la fin du monde, mais le paradis chez Eric. J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël à tous.
Re: Rocaille saison 2
vendredi 18 juillet 2014 09:16:30
Salut eric

Passionnes de plantes grasses et sedum je vois que tu as de tres bel plantes j ai moi meme de nombreux sedums crassulacees pachpytum pachyveria graptoveria echeveria sempervivums graptosedums j ai une liste si interesser j aimerais faire un echanges avec toi une bouture de
Aloe grandidentata et de ton sedum kimnachii et commixtum
Re: Rocaille saison 2
vendredi 18 juillet 2014 09:21:21
Passionnes de plantes grasses et sedum je vois que tu as de tres bel plantes j ai moi meme de nombreux sedums crassulacees pachpytum pachyveria graptoveria echeveria sempervivums graptosedums j ai une liste si interesser j aimerais faire un echanges avec toi une bouture de
Aloe grandidentata et de ton sedum kimnachii et commixtum
Re: Rocaille saison 2
vendredi 18 juillet 2014 09:23:36
Eric ne vient plus sur le forum depuis un petit moment.
Re: Rocaille saison 2
vendredi 18 juillet 2014 11:37:32
Et c'est bien dommage pour tous ceux qui l'ont connu ! On peut toutefois le joindre sur son site perso.
LMK
Re: Rocaille saison 2
jeudi 24 juillet 2014 20:54:36
En effet dommage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.