l'hiver est revenu

Envoyé par zoe 
zoe
l'hiver est revenu
lundi 8 mars 2010 14:39:35
bonjour a tous! et bien ici dans le sud ,c'est bientot noel! voici les photos prises ce matin dans mon jardin a quelques km de narbonne, dire que la semaine derniere on pouvait presque dejeuner sur la terrasse! c'est fou! zoe.angry smiley
Pièces jointes:

P1000191.jpg (117.5 KB)  



P1000202.jpg (102.7 KB)  


Re: l'hiver est revenu
lundi 8 mars 2010 16:21:56
Oui, c'est fou !!!!sad smiley Mais que fait LMK ?????? quelques passes magiques pour faire revenir le soleil ....Si teu plaiiiii ?!? cool smiley
Re: l'hiver est revenu
lundi 8 mars 2010 17:25:18
Bien le bonjour, je pense que LMK lutte contre le fort vent annonçé et qui va faire baisser les degrés !!!
Hier à Avignon -mon -TGV roulait au ralenti ,en pleine tempête de neige .Cette prochaine nuit ici à Lyon ce sera très froid , donc,presque tout à l'intérieur !!
Les Lithops resteront dehors.......Ils sont emmaillotés d'une façon dingue et au fond de.........boites à chaussures!!!!!!
A bientôt
Gisèle
Re: l'hiver est revenu
mardi 9 mars 2010 11:52:58
il n'est jamais parti , l'hiver , Belle Zoë !
attention fin avril début mai , forts gels annoncés partout !
et surveillez mi aout pour une neige surprise car ça se reproduira bien un jour : je me souviens perso , en 1154 !

hot smileyet Henri , a-t-il été "touché" cette fois pas la neige ?hot smiley
LMK
Re: l'hiver est revenu
mardi 9 mars 2010 19:25:57
Salut à tous

J'ai eu une coupure internet (panne de ma box) durant quelques jours, me voici de retour avec quelques photos de l'épisode de neige qui a concerné le Grau:

<a target="_blank" href="[forums.infoclimat.fr];

Et oui l'hiver est revenu et avec lui des quantités de neige exceptionnelles pour un mois de mars! On a relevé en plaine 40 cm pres de Nîmes, et 80 cm dans les Pyrénées-Orientales!

Le froid devrait persister les jours prochains avec toutefois des températures en hausse progressive, qui devraient retrouver des valeurs conformes à la saison en début de semaine prochaine si tout va bien.

Je crois qu'on peut difficilement faire pire comme début de printemps!

Car si le printemps démarre le 21 mars sur le calendrier (date de l'équinoxe), en météo il démarre des les premiers jours du mois: en effet les valeurs normales de températures sont plus élevées début mars que début décembre.

Les saisons météorologiques sont donc assez faciles à retenir:

Hiver: 1er décembre

Printemps: 1er mars

Eté: 1er juin

Automne: 1er septembre


grinning smiley

@ bientôt! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/10 19:30 par LMK.
Re: l'hiver est revenu
jeudi 11 mars 2010 15:20:03
Ici aussi c'est l'hiver à nouveau. Neige toute la journée hier........bbrrrrrhhhhh
Toutes mes plantes en sont recouvertes d'environ 10cm. C'est pas bien méchant, mais elles doivent se geler. Elles devraient tenir le choc, vu que ce sont des espèces résistantes. Je verrai ça dans quelques jours....
Par contre certaines sont en fleur depuis quelques temps : graptopetallums et sédums entre autres.

Bonne journée à vous tous et courage ça va s'arranger !

Babillou
Re: l'hiver est revenu
jeudi 11 mars 2010 15:23:38
un petit exemple...

Babillou
Pièces jointes:

Copie de DSC06087.JPG (76.1 KB)  


Re: l'hiver est revenu
vendredi 12 mars 2010 21:05:11
ça se termine coté froid : changement brutal en certaines régions , attention aux brûlures coté soleil hot smiley
zoe
Re: l'hiver est revenu
samedi 13 mars 2010 15:17:44
c'est vrai, le soleil est revenu avec son copain le vent! mais c'est bien ca sèche un peu, mais pour les brulures, encore rien a craindre.....zoe.grinning smiley
Re: l'hiver est revenu
dimanche 14 mars 2010 09:37:34
zoe a écrit:
-------------------------------------------------------

> pour les brulures, encore rien a
> craindre.....zoe.grinning smiley

Humm !! je serais toi, je ne serais pas aussi affirmatif ! Méfiance ! c'est terrible en ce moment, les jours allongent, le soleil est plus haut et d'un jour à l'autre, une plante à l'ombre se retrouve au soleil et pouf ! une vilaine tache !
Re: l'hiver est revenu
dimanche 14 mars 2010 12:01:04
Ici, grand soleil depuis plusieurs jours. Mais pas très chaud entre +5 et +10°. Je me tâte pour commencer à arroser légèrement. Dans la serre, je suis obligé d'ouvir un peu, sinon ça monte à +25°.
Re: l'hiver est revenu
mercredi 17 mars 2010 21:09:05
Bonsoir à tous,

Il est prévu par météo France que pour le froid, c'est terminé. Mais bon, leurs prévisions ne sont pas toujours exactes. Il devrait pleuvoir ce week-end et comme nous sommes qu'au mois de mars, il peut faire encore un peu froid, alors soyons prudents...
Ici, pour l'instant, nous avons 20° l'après-midi mais je ne suis pas encore décidée à tout découvrir. Par contre, vu que mes plantes sont toutes protégées par des voiles d'hivernage, je vais commencer à arroser un peu.

A +

Babillou
zoe
Re: l'hiver est revenu
vendredi 19 mars 2010 17:31:53
bonjour Babillou ! contente de te retrouver ainsi que les beaux jours. et bien ca y est, moi aussi j'ai commencé a le premier arrosage mais léger car il fait doux mais pas beaucoup de soleil prévu ce week-end dans le Languedoc Roussillon, mais pas de température négatives non plus.smileys with beer
Re: l'hiver est revenu
jeudi 1 avril 2010 07:25:27
on se l'écaille un peu à nouveau ! mais gardons le cap !!
on verra bien !hot smiley
des journées plus longues c'est déjà bien !

hot smileyJoponce , Identifié par IPP.hot smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.