Re: cactus en fleur

Envoyé par SIMON 
Re: cactus en fleur
jeudi 25 février 2010 10:09:22
salut, moi aussi j'adore les cactus , mais j'ai du mal à les faire fleurir, y a t-il un truc ?
Re: cactus en fleur
jeudi 25 février 2010 12:59:58
L'hivernage au frais, voire au froid, et au sec et beaucoup de lumière. Quelquefois aussi, pas mal de patience !! Mais quand ça fleurit on est dédommagé amplement !
Pièces jointes:

034 005.jpg (83.9 KB)  



HPIM7828.JPG (81.9 KB)  



28avr06 013.jpg (95.9 KB)  


zoe
Re: cactus en fleur
jeudi 25 février 2010 17:32:47
ca fait rever des floraisons comme ca!!!!!!on peut connaitre le nom des cactus de la photo n 2 ? je vais essayer de deviner: 1 ferocactus
2 notocactus ?

3 mamilarias

alors j'ai juste?

en tout cas c'est magnifique et ca donne envie d'agrandir la collection, merci eric.smiling bouncing smiley
Re: cactus en fleur
jeudi 25 février 2010 18:58:52
Tout bon : Fero herrerae, Noto concinnus (les plus gros) et vanvlietii et Mam zeilmanniana, muelhenpfordtii (orthographe aprrroksimatyve !), spinosissima, elongata et bocasana
Re: cactus en fleur
dimanche 28 février 2010 09:30:09
une petite question a eric, quel age a ton Fero herrerae, et depuis combien de temps fleurit-il?

Le mien ne m'a encore rien fait et il a a peut pres 8 ans

Gribouille83
Re: cactus en fleur
dimanche 28 février 2010 09:40:10
Mon Fero a environ 30 ans mais il a eu une période d'abandon d'environ 10 ans où il a arrêté sa croissance en attendant que je reprenne mes activités piquantophiles ! Il fleurit depuis environ 4 ans mais je pense que cette sp fleurit quand même plus vite dans des conditions "normales" et régulières d'entretien.
Re: cactus en fleur
mardi 2 mars 2010 18:22:05
si tu n'y arrives pas , fais comme certains vendeurs sérieux , colle des fausses fleurs !
hot smileyc'est plus facile !hot smiley
en palastic de préférence !
plus de blèmes du tout !

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: cactus en fleur
mardi 2 mars 2010 18:22:57
c'est ce qu'a fait Eric ici , je vois mais chut !
Re: cactus en fleur
mercredi 3 mars 2010 07:32:22
Rhâââ!!!! angry smiley damned ! je suis fait ! confused smiley argg !!! thumbs up
Re: cactus en fleur
jeudi 4 mars 2010 10:59:57
je plaisantais Eric , pour une fois ! spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
pardonne moi!

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: cactus en fleur
jeudi 4 mars 2010 11:01:07
Mais je l'avais bien compris comme ça !!!grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.