Nouvelles de ma misère

Envoyé par babillou 
Nouvelles de ma misère
jeudi 1 octobre 2009 10:22:46
Juste pour le plaisir des yeux. Misère ramenée de Crète l'année dernière et qui avait un peu souffert cet hiver. Depuis son rempotage, elle grandit presque à vue d'oeil et refleurit depuis quelques jours.

1ère Photo du 04 07 2009. Les autres sont d'aujourd'hui.
Re: Nouvelles de ma misère
jeudi 1 octobre 2009 11:59:36
Petit avertissement : Tradescantia sillamontana a tendance à disparaitre complètement de la surface du pot en hiver, mais elle repart de plus belle au printemps... alors ne jette pas ta potée si cet hiver tu ne la voit plus !! Et je pense qu'elle mériterait un peu plus de soleil
Re: Nouvelles de ma misère
jeudi 1 octobre 2009 12:03:33
Une photo de la mienne à l'instant. Cet hiver le pot était vide !
Pièces jointes:

HPIM8709.JPG (97.8 KB)  


Re: Nouvelles de ma misère
jeudi 1 octobre 2009 15:13:10
et dire que ça fait trois fois que j'en achete et que je jette le pot quand y a plus rien angry smiley

Eric, tu aurais pu le dire avant grinning smiley

Gribouille83
Re: Nouvelles de ma misère
jeudi 1 octobre 2009 16:56:24
Bien Eric, bien.............pas sympa avec Gribouille !!! smiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

Je ne la voyais plus cet hiver et en général, je ne jette pas aussi vite, car les parties extérieures peuvent geler, mais les racines étant en terre et protégées par le pot peuvent très bien être épargnées, alors..............j'ai bien fait, tout comme pour mon Kalanchoé, qui était bien grand et que j'ai retrouvé un matin collé sur les parois du pot !!!! Catastrophe !!! et pourtant, il est reparti smiling smileysmiling smiley

Par contre, je suis étonnée qu'une misère supporte le soleil, en général il me semble que ça préfère l'ombre. Alors je vais essayer et donc suivre ton conseil.

Babillou
Re: Nouvelles de ma misère
jeudi 1 octobre 2009 19:11:48
Pas le plein soleil 24h/24 quand même, mais le matin et/ou le soir c'est bien !
Re: Nouvelles de ma misère
jeudi 1 octobre 2009 20:37:58
ok, alors je vais lui faire prendre quelques bains de soleil cool smiley

Babillou
Re: Nouvelles de ma misère
vendredi 2 octobre 2009 09:29:00
mieux vaut-il être miséreux que mâle heureux ?

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: Nouvelles de ma misère
jeudi 4 février 2010 22:05:48
Je remonte ce post pour vous montrer ma Tradescantia sillamontana en hiver. Vous remarquerez les petites rosettes qui attendent sagement les beaux jours !smiling smiley
Pièces jointes:

339 003.JPG (82.8 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.