Nouvelle floraison

Envoyé par babillou 
Nouvelle floraison
mardi 29 septembre 2009 18:15:31
Bonjour à tous

Mes Echinopsis n'ont pas arrêté de fleurir cette année. Je voulais vous faire profiter de cette floraison qui sera certainement la dernière

A +

Babillou
Pièces jointes:

Copie de DSC03016.JPG (99.4 KB)  


Re: Nouvelle floraison
mercredi 30 septembre 2009 21:21:15
Cool Babillou, en plus tout plein de petit dans celui de guauche smiling bouncing smiley

Patricia
Re: Nouvelle floraison
jeudi 1 octobre 2009 07:41:34
Tu as de la chance, le mien rien du tout cette année. Il a pourtant passé l'été à l'extérieur à mi-ombre. Quel est ton secret pour les faire fleurir ?
Re: Nouvelle floraison
jeudi 1 octobre 2009 08:18:53
Bonjour Gisali,

Je n'ai pas de secrets. Je les ai rempotés dans un substrat pour cactus et ajouté du gravier (opération faite chaque année) et mis dans des pots de plus en plus grands par rapport à leur grosseur. Ils passent l'hiver dehors un peu à l'abri du froid bien qu'ils puissent supporter -5° ou plus froid encore. S'il fait trop froid, je les couvre d'un sachet plastique que j'enlève la journée, s'il fait soleil. Puis, de l'engrais dès qu'il y a des boutons et je les laisse en plein soleil toute l'année. J'enlève régulièrement les rejetons. Ils ont du fleurir 4 fois cette année.

Par contre, la base qui était très marron est redevenue verte..........étonnant non ? A quoi est-ce du ? En tout cas, je suis bien contente car ils sont vraiment beaux, gros et bien ronds.

A +

Babillou
Pièces jointes:

1.JPG (108.8 KB)  



Echinopsis Oxygona.JPG (86.5 KB)  


Re: Nouvelle floraison
jeudi 1 octobre 2009 08:22:23
Merci pour les "tuyaux" Babillou, j'en prends note.
Bonne journée.
Gisali.
Re: Nouvelle floraison
jeudi 1 octobre 2009 08:25:27
Ah ben tu étais là, alors tu as l'info rapido. C'est bien !

Babillou
zoe
Re: Nouvelle floraison
lundi 5 octobre 2009 21:28:02
bonsoir babillou! ils sont tres beaux tes echinopsis, apres le bouton, il doit etre en fleur maintenant! vite la photo!!!
j'en ai de touts petits et j'ai hate d'etre au printemps prochain , peut etre aurais je des fleurs aussi! bonne soiree. zoe.grinning smiley
Re: Nouvelle floraison
mardi 6 octobre 2009 12:46:15
Salut Zoe

Si tes Echinopsis sont tout petits, tu as peu de chance d'avoir des fleurs l'année prochaine. Par contre, ils poussent très vite et font des rejetons très rapidement. Ce que je fais : je les enlève et la plante mère grossit beaucoup plus vite. Tu verras, ils font vraiment bcp bcp de rejetons alors tu peux les multiplier à l'infini. Je te conseille de les séparer assez rapidement. Souvent, ils font des racines en étant encore sur le pied mère. Alors tu peux les replanter aussitôt et tu as vraiment très peu de chances d'avoir des pertes. Ce n'est pas fragile non plus. C'est vraiment un cactus facile.

A +

Babillou
zoe
Re: Nouvelle floraison
mardi 6 octobre 2009 15:02:21
merci pour ces conseils babillou, a bientot, zoe.winking smiley
Re: Nouvelle floraison
mardi 20 octobre 2009 09:54:07
Je n'ai pas pu faire de photos, je n'étais pas là. Mais celui de la dernière photo a de nouveau 3 boutons. J'envoie une photos des fleurs qu'il fait. Il a fleuri tous les mois depuis le printemps. C'est vraiment un bon cactus !!!

Babillou
Pièces jointes:

Copie de Echinopsis oxygona 5.JPG (39.1 KB)  



Copie de Echiopsis oxygona 2.JPG (65 KB)  


zoe
Re: Nouvelle floraison
mercredi 21 octobre 2009 19:56:15
bonsoir Babillou, ce sont vraiment de tres belles fleurs. voici une photo de mon echinopsis oxygona, je le trouve different du tien,on verra bien le genre de fleurs qu il fera car la il est encore petit.bonne soiree et a bientot.zoe.grinning smiley
Pièces jointes:

ECHINOPSIS OXYGONA (kuentz sept 09) copier.jpg (55.2 KB)  


Re: Nouvelle floraison
mercredi 21 octobre 2009 20:00:49
Bonsoir zoe

D'après moi, c'est le même... Ils ont souvent cet aspect quand ils sont petits, ils ne ressemblent pas vraiment aux grands. C'est souvent le cas pour d'autres espèces.

A +

Babillou
zoe
Re: Nouvelle floraison
mercredi 21 octobre 2009 20:37:28
ah et bien tant mieux , car les fleurs me plaisent bien!merci pour le renseignement et a la prochaine.zoe.thumbs down
Re: Nouvelle floraison
mercredi 21 octobre 2009 21:05:48
Regarde dans mon post "mes Echinopsis reverdissent", on voit bien les rejetons sur la 3ème photo. Ils ont bcp plus d'épines que la plante mère. Mais elle en fait de différents. Je te montrerai à l'occasion.

A +

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.