Aizoacées

Envoyé par fevre 
Aizoacées
lundi 28 septembre 2009 20:53:27
Bonsoir

Ophtalmophyllum, Lithops, Pleiospilos bolusii

Fevre Puy de dôme France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/09 00:44 par Henri Kuentz.
Pièces jointes:

Ophtalmophyllum.jpg (111 KB)  



Lithops.jpg (113.2 KB)  



Pleiospilos bolusii.jpg (86.9 KB)  


zoe
Re: Aizoac�es
lundi 28 septembre 2009 21:23:40
bonsoir, c'est magnifique tout ça!tres belle photo la derniere, mieux qu un feu d'artifice! merci de nous montrer cette si belle collection.zoe.eye popping smiley
Mex
Re: Aizoac�es
lundi 28 septembre 2009 21:33:47
Bonsoir,
Très jolies ces floraisons automnales!
Cela m'incite à envoyer un message de demande d'identification concernant une petite plante que j'ai depuis quelques années sans être bien sûr du nom car achetée en jardinerie (cf l'autre forum)
Merci
Re: Aizoac�es
mardi 6 octobre 2009 22:21:17
J'aime bien ce genre de plantes, mais chez moi elles ne fleurissent pas toutes les années. Pouvez-vous me dire ,a votre avis, pourquoi?

Gribouille83
Pièces jointes:

Lithops.JPG (118.2 KB)  



Lithops lesliei albinica.JPG (110.4 KB)  



dinteranthus.JPG (117.9 KB)  


Re: Aizoacées
jeudi 8 octobre 2009 17:27:04
Bonjour

Comment est le substrat? A Draguignan on a pas forcément besoin de quelque de chose de complètement minéral ou alors il faut fertiliser régulièrement et donner de bons arrosages en automne.Mes plantes sont aussi à mi ombre.

Fevre Puy de dôme France.
Re: Aizoacées
jeudi 8 octobre 2009 18:36:39
le mineral vient de chez henri, auquel je rajoute environt 30% de sable, et mes plantes recoivent le soleil de 14h a 18h environ en cette periode.
Pour ce qui est de la composition, je pense que vue la grosseur du pot, je vais l'arroser une fois par mois copieusement. Pense tu que se soit bon?

Gribouille83
Re: Aizoacées
jeudi 8 octobre 2009 20:27:16
Re

"le mineral vient de chez henri, auquel je rajoute environ 30% de sable"

Les 30% de sable ne justifie pas à mon avis; pour l'arrosage si les plantes sont en serre c'est OK, mais en plein air il faut peut être, être un plus prudent.

Fevre Puy de dôme France.
Re: Aizoacées
jeudi 8 octobre 2009 20:41:46
les plantes ne sont pas en serre, mais sur un balcon a l'abrit de la pluie avec volet en exterieur qui les prtege de la fraicheur de la nuit, cela descend tres rarement en dessou de 15 degrée la nuit, mais elles subissent les aléas de la journée, peut-etre devrais-je leur fair une mini-serre personnel

Petite question , de quel region es-tu?

Gribouille83
Re: Aizoacées
jeudi 8 octobre 2009 20:47:27
Re

"de quel region es-tu?"

Ben c'est écrit: Fevre Puy de dôme France.grinning smileygrinning smiley

ps: la fraicheur nocturne n'est pas un problème à cette époque.

Fevre Puy de dôme France.
Re: Aizoacées
jeudi 8 octobre 2009 21:21:52
lol, defois le soir je lis que la moitier des phrases, apero + rouge du pay oblige lol, de plus j'ai un ami d'enfance qui vie maintenant dans ta region, il est de St cirgues sur couze, pas tres loin de Chidrac, et c'est une beau coin d'pay come il dit.Si un jour j'y retourne et que tu n'es pas trop loin, peut-etre qu'on se vera

Gribouille83
Re: Aizoacées
mardi 20 octobre 2009 09:37:45
Magnifique Fevre. Vraiment belle collection, notamment de Lithops . Les miens sont sous voile d'hivernage plus plastique et il faudrait que je trouve un autre endroit car comme ils sont bien enfermés, je risque de ne pas les voir fleurir au cas où ils se décideraient. Je ne vais pas m'amuser à tout défaire à chaque fois pour surveiller la floraison eye rolling smiley

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.