CNVI , Cactus non volant identifié

Envoyé par joponce 
CNVI , Cactus non volant identifié
jeudi 17 septembre 2009 09:10:05
<a href="[www.casimages.com]; >Cliquez ici pour voir mon image</a>

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: CNVI , Cactus non volant identifié
jeudi 17 septembre 2009 09:10:51
j'aime l'originalité , parfois !

je signe à la pointe de mes glochides.
zoe
Re: CNVI , Cactus non volant identifié
jeudi 17 septembre 2009 21:17:46
tres belle fleur m. joponce l'original!!!!!bonsoir zoe.smiling bouncing smiley
Re: CNVI , Cactus non volant identifié
jeudi 17 septembre 2009 21:52:30
seriez-vous la grande Zoë du vent des blogs ?
Re: CNVI , Cactus non volant identifié
jeudi 17 septembre 2009 21:53:48
ce sont des chutes d'humifusa compressé
the finger smiley

je signe à la pointe de mes glochides.
zoe
Re: CNVI , Cactus non volant identifié
jeudi 17 septembre 2009 22:43:52
moi c'est zoe tout court.
une petite question s v p est ce que tu donne de l'engrais a tes opuntias? car j'ai de beaux specimens qui font des feuilles ,enfin des raquettes, mais toujours pas de fleurs!! et je vois sur le forum que certains ont des boutures avec deja des fleurs , et moi rien .(photos ci joint) eye rolling smiley
Pièces jointes:

OPUNTIA copier.jpg (113.1 KB)  



opuntia microdasys copier.jpg (95.6 KB)  


Re: CNVI , Cactus non volant identifié
vendredi 18 septembre 2009 07:29:01
c'est magique chez vous ! ( presque pas , moi , juste du soleil , mon amour et mon humour )
zoe
Re: CNVI , Cactus non volant identifié
vendredi 18 septembre 2009 12:53:37
ah pourquoi, magique? c'est vrai que le soleil , l'amour et aussi les bons conseils de ce forum les font bien pousser mais pour les fleurs , je ne vois pas peut etre encore un peu de maturité je verrais bien l'annee prochaine.....a bientot , zoe.sad smiley
Re: CNVI , Cactus non volant identifié
vendredi 18 septembre 2009 13:27:00
elles se portent bien , je trouve !
Re: CNVI , Cactus non volant identifié
vendredi 18 septembre 2009 14:55:19
Zoé, tes oponces sont superbes. Pour les fleurs,je pense que celà dépend des espèces, j'en ai qui fleurissent au bout de quelques années, même moins et, par contre, une qui est plantée en pleine terre depuis environ 20 ans et qui n'a jamais fleuri. Même chose pour les microdasys, pas plus en pot qu'en pleine terre : pas de feurs. Je ne leur mets jamais d'engrais.Madeleine
Re: CNVI , Cactus non volant identifié
vendredi 18 septembre 2009 18:17:53
Opuntia ratrerae et microdasys sont assez long à fleurir. Au vers les 4-5ans pour le ratrerae, et encore plus pour l'autre, même les vieux micordasys fleurissent modérément (par rapport au autre).
Re: CNVI , Cactus non volant identifié
vendredi 18 septembre 2009 18:18:47
Et j'oublier, superbe la cascade Joponce !
zoe
Re: CNVI , Cactus non volant identifié
vendredi 18 septembre 2009 18:25:32
ah merci maxime , je crois bien que tu m'en avais deja parlé mais je m'inquietais, car ils se portent bien comme dis joponce mais je n'admettais pas que les fleurs ne viennent pas maintenant je ne me poserais plus de questions! de toute façon je les aime aussi pour leur allure! en tous cas merci a tous et bonne soiree.winking smiley
Re: CNVI , Cactus non volant identifié
mardi 22 septembre 2009 08:57:57
en attendant tu peux leur en coller des fausses hot smiley: tu es sceptique , je vois !smiling bouncing smiley
Re: CNVI , Cactus non volant identifié
mardi 22 septembre 2009 12:54:54
Bonjour

Pour la première je ne sais pas par contre la seconde oui elle est d'âge à fleurir en voilà une:
[img269.imageshack.us]

sp: mais il faut rempoter régulièrement et ouille! grinning smiley encore que cette alba n'a pas de glochide.

Fevre Puy de dôme France.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.