pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !

Envoyé par joponce 
zoe
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 09:37:36
bonjour eric! merci pour ce bon renseignement, ca peut servir!
ce matin je vais planter des graines de pataya ou fruit du dragon ,qui provient du cactus hylocereus, je n'aurais jamais de fruits mais c'est juste pour le plaisir! bon dimanche a tous ,zoesmiling smiley
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 11:27:06
oui c'est merveilleus la nature sympa , Zoë :-)
c'est vrai que ça sent super bon : j'ai jamais vu tant de butineuses , maintenant encore : le sud remonte à lyon petit à petit : depuis deux ans , on a des cigales ici , quelques-unes ; j'adore !

Eric , merci du tuyau ! moi j'ai des bêtes vertes qui voltigent de partout et font tomber quelques grosses feuilles mais pas trop grave ! ( il est en pot le tien ? )
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 12:53:03
Non, il est en pleine terre, il a environ 8 ans. La photo est d'aujourd'hui, sous la pluie.
Pièces jointes:

HPIM8902.JPG (116.1 KB)  


Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 13:52:45
Le mien je l'ai trop laissé monté : je ne le coupe plus : il tutoie presque les nuages ! non je suis pas de Marseille !winking smiley
( c'était l'histoire d'arrosage qui m'a trompé : en terre , "il" s'arrose seul , non ? )hot smiley
zoe
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 13:53:44
ouah il est superbe!! est ce que tu as deja eu des fruits? et a quelle periode mai? juin? oui toujours des questions, mais comme je croyais que les noyaux ou pepins de fruitiers ne donnait pas de fruits, je suis deja etonnee d'avoir des fleurs. a bientot .zoe.eye popping smiley
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 14:01:50
Bonjour

"les noyaux ou pepins de fruitiers ne donnait pas de fruits,"

Allons bon! winking smiley Bon des fois les fruits restent tout petits mais pour les pêchers et pruniers aucun problème; j'ai 5 arbustes de semis de noyau.

Fevre Puy de dôme France.
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 15:14:03
mai des fois !

oops : "Le mien je l'ai trop laissé montER "
pour un prof je suis naze là hot smiley
je vais faire de la confiotte cette année mais enlever les noyaux c"est long !

( sinon je vais essayer de faire du vin d'oponce si je retrouve ma recette )
déjà le cocktail cactusjo est réputé ici ! ( accompagné de feuilles de subulata qu'on trempe dans une sauce yaourt épicée : l'idéal après serait de manger sous une yourte hot smileywinking smiley
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 16:18:07
Quand je parlais d'arrosage, c'était des arrosages avec aliette que dont avec je parlais de... En fin bref... Pour l'arrosage standard, la nature chez moi est un peu radine en eau pour être suffisante et en été j'arrose normalement 1 ou 2 fois par mois.

Deuz : oui j'ai eu des fruits : avril/mai et il y a 2 ans ma femme en a fait de la confiture : c'est particulier, j'aime bien... et l'an dernier, j'ai perdu tous les fruits (en pagaille !!) suite au problème fongique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/09 16:19 par eric.
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 16:21:22
bonne continuation alors !
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 16:23:18
Danke schön !smileys with beer
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 17:10:46
zoe
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 18:01:16
bonjour et merci fevre,pour l'info, c'est une bonne nouvelle, zoe
zoe
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 18:04:01
ah bien! vivement le printemps, c'est bon les nefles!!! zoe.smiling smiley
zoe
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 18:12:04
du vin d'oponces !!!je connais la tequila mais pour le vin c'est quand meme mieux avec le raisin !!!!pour les fruits ok c'est tres bon! hier j'ai gouter le pataya, ou fruit du dragon , c'est beau et bon!spinning smiley sticking its tongue out
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.