pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !

Envoyé par joponce 
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
lundi 26 octobre 2009 08:48:45
veinard !
sinon là à nouveau lété indien : de la rosée certes et les oiseaux flemmards qui viennent déjà manger les petites graines achetées pour eux : au fait , ils sont petits gros avec un ventre jaune , sékoa ? ( sinon le couple merle - merlette est déjà là , son troisième hiver chez moi ; on s'est habitué les uns aux autres : il parait que c'est fréquent ! )
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
mardi 27 octobre 2009 07:11:46
Et bin oui, l'été indien, super soleilcool smiley et asser bonne temperaturegrinning smiley, le pied.
En esperant que ce soit ainsi au moins jusqu'a samedi, jour de mon mariagewinking smiley, apres heuuu, j'm'en fou un peut je pars retrouver l'été un peut plus loinsmiling bouncing smiley.

Gribouille83cool smiley
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
mardi 27 octobre 2009 07:41:53
bon mariage alors : c'est ton premier ? hot smiley
( moi mon union dure depuis 38 ans déjà )
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
mardi 27 octobre 2009 11:10:05
Oui c'est mon premier, mais cela fait dix ans que l'on vit ensemble, et jespere que je pourais un jour dire comme toi, (38 ans de vie comune)

Gribouille83



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 11:10 par gribouille83.
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
mardi 27 octobre 2009 11:28:19
tu verras il y a beaucoup plus de hooo que de bahhh ! ( faut juste enlever le bah de temps en temps hot smiley)
beaucoup de bonheur à vous et pleins de bébés , cactus ou pas !
zoe
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
mardi 27 octobre 2009 15:26:53
bonjour, et felicitations, gribouille!! profite bien de ta prolongation de l'ete, et si tu rencontre des cactus , n'oublie pas de nous raporter des photos! avec tous mes voeux de bonheur. zoe.drinking smiley
Geneagozz
Heureux mariage !
mardi 27 octobre 2009 20:44:55
Tous mes voeux de bonheur. Inutile de te souhaiter bonne chance, ça fait dix ans que tu en as ! smileys with beer

Manu
Re: Heureux mariage !
mercredi 28 octobre 2009 07:32:04
Merci a tous

Gribouille83
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
jeudi 5 novembre 2009 09:35:54
au fait , je n'ai toujours pas perdu ma fleur , sa dernière fleur à mon vieux pachy pourtant rentré depuis presque un mois là est toujours vaillante dirait Michel !
quel émoi chez moi : vivement sa prochaine !

je signe à la pointe de mes glochides.
zoe
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
jeudi 5 novembre 2009 20:17:12
bonsoir joponce! tenace le pachy! c'est super d'avoir des fleurs en novembre,c'est peut etre long a fleurir mais au moins ca dure !!zoe.thumbs down
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
jeudi 5 novembre 2009 21:46:58
là elle est au bout du boutsad smiley , noircie mais que ce fut bonhot smiley
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
samedi 28 novembre 2009 16:48:12
INCROYABLE ICI DU MOINS ! depuis un mois su'il est rentré , toujours le même port de feuilles , la même prestance , AUCUNE feuille de tomber ni même un peu noircie !
parfois à Noël il est déjà à poils sans aucune feuille restante !
quelle belle année !
sinon rien à voir mais non neflier , la vari"té qui fleurit avant l'hiver pour donner ses fruits au printemps contine à fleurir : ça sent trop bon : une très belle récolte s'annonce enfin , ici , au nord !
quelle belle année !

et Zou !
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
samedi 28 novembre 2009 16:48:50
fichu clavier !
zoe
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
samedi 28 novembre 2009 21:37:45
bonsoir joponce!
et bien moi j'ai tout pareil, enfin presque:mon petit pachy est rentré au sec , et il tout beau comme en ete, pas de feuilles tombees, bien vertes ,je le met sur le bord de la fenetre quand il y a du soleil et des temperatures douces .et j'ai aussi un neflier du japon qui a fait des fleurs pour la 1ere fois cette annee! je suis tres contente car ce sont des graines de nefles que j'ai fait germer et c'est devenu un bel arbre en 6 ans a peine,c'est vrai que ca sent bon et avec un peu de chance , j'aurai peut etre des nefles ce printemps, car il ya plein d'abeilles sur les fleurs (photo ci joint). ah la nature!!!zoe.
Pièces jointes:

mars 2008 copier.jpg (87 KB)  



6 novembre 004 copier.jpg (111.3 KB)  


Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
dimanche 29 novembre 2009 09:01:11
A propos de néflier : J'ai semé moi aussi un néflier il y a quelques années, et depuis un ou 2 ans, il s'est mis a montrer des taches rondes et noires sur les feuilles. Attaque fongique donc, qui s'est aggravée jusqu'au printemps au point que j'ai envisagé de le couper. A l'époque j'ai commencé à traiter mes semis de cactus à l'aliette et j'en ai mis aussi au néflier (en arrosage) "au cas où....". Et ben, ça a été le miracle ! plus de taches aujourd'hui et une floraison magnifique. Depuis je conseille ce produit à tout le monde "au cas où..."

NB : J'ai fait un arrosage par mois de mai à novembre
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.