pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !

Envoyé par joponce 
pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
vendredi 4 septembre 2009 13:20:19
et zou !
1 <a href="[www.casimages.com]; >Cliquez ici pour voir mon image</a>
2 <a href="[www.casimages.com]; >Cliquez ici pour voir mon image</a>
3 <a href="[www.casimages.com]; >Cliquez ici pour voir mon image</a>
4. <a href="[www.casimages.com]; >Cliquez ici pour voir mon image</a>

je signe à la pointe de mes glochides.
zoe
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
vendredi 4 septembre 2009 14:29:30
merci joponce! sacree bete en effet! il est vraiment magnifique! je pense a l'hivernage, tu dois t'amuser pour le rentrer!!! j'en ai un tout petit mais je vais le mettre dans un pot plus grand, il parait qu il se developpe plus vite dans un grand pot! qu'en pense tu?eye popping smiley
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
vendredi 4 septembre 2009 15:13:02
c'est ce que j'ai fait chez moi , en effet !
il pousse vite si on ne l'oublie pas en hiver au début : ma psysoeurette a fait crever le sien : pas assez de temps passé à le veiller je pense !
faut éviter la " ratatinationn " - qu'il ne se ratatine voire qu'il sèche _ et l'arroser , surtout quand il est jeune et surveiller ses "feuilles" pour lui ôter ses premières bêtes si attaque !
je vous enverrai perso des conseils si vous voulez !
( je ne le sors plus tout seul ; il faut être deux en effet et éviter qu'il ne verse ! peut blesser !!!)
amitiés cactées !
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
vendredi 4 septembre 2009 22:14:31
Pour de bons conseils, je suis preneur.C'est vraiment une tres belle plante que tu a là, felicitation.

Gribouille83



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/09 22:14 par gribouille83.
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
jeudi 22 octobre 2009 14:23:30
rentré depuis trois semaines , il continue à "finir " ses fleurs en mon salon !
belle année !

je signe à la pointe de mes glochides.
zoe
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
jeudi 22 octobre 2009 20:23:34
bonsoir Joponce ! ca c'est super, est ce que tu l'arrose un peu? car il doit en avoir encore besoin s'il continue a fleurir!grinning smiley
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
jeudi 22 octobre 2009 20:28:54
non , même pas car j'ai remarqué qu'alors à cette époque , à l'intérieur , ça accélère la chute de ses cheveux !
zoe
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
jeudi 22 octobre 2009 21:07:09
ah bon ! si j'ai bien compris , le fait d'arroser accentue la perte des feuilles? J 'ai rentrer le mien dans une piece pas chauffee devant la fenetre, alors je ne l'arrose plus jusqu'au printemps?confused smiley
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
jeudi 22 octobre 2009 22:14:00
non non je parle pour le mien , un vieux hot smiley
tu me poses problème là eye rolling smiley
ça va descendre à combien ta pièce sinon ?
zoe
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
jeudi 22 octobre 2009 22:26:22
je ne sais pas trop 15 18 degres , s'il fait tres froid je peux chauffer , ce que je me demande surtout c'est arrosage un peu ou pas du tout , la il n'as plus ete mouille depuis le tout debut du mois d'octobre , il a encore toute ses feuilles alors je trouve domage de l'assecher, qu en pense tu ?
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
jeudi 22 octobre 2009 23:39:52
moi je lui donne le meme traitement que mes cactus, je stop de mi novembre a mi fevrier tous aport d'eau, ma serre descend entre 10 et 15° la nuit et monte entre 30 et 40° le jour, au dela j'ouvre la porte pour baisser la temperature.Si il perd ses feuille je m'en fait pas trop, ça repousse vite , mais c'est peut etrepour ca qu'il ne fleuri pas encore

Gribouille83
Pièces jointes:

serre,.JPG (114.1 KB)  



serre.JPG (111.1 KB)  


zoe
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
jeudi 22 octobre 2009 23:58:24
bonsoir Gribouille! il est tres beau ton pachy et les autres aussi !! dans la serre pas de probleme, c'est l'ideal.j'ai cherché un peu sur le net des infos sur le pachy, pour les fleurs il fleurissent quand ils atteignent 1m , 1m50, alors ca va venir pour le tien,et pour l'arrosage , il parait qu il faut arreter completement quand il n'y a plus de feuilles donc je le mouillerais encore une fois ou deux et je verrai bien apres. merci pour tes infos et tes photos.grinning smiley
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
vendredi 23 octobre 2009 07:34:35
moi je vous ai dit déjà ( oui il est très beau le pachy , Gribouille on sait pas :-))
il passe l'hiver à 21 sans arrosage ( juste dépoussiérage ) , pas Gribouille mais mon pachy , prend une belle cicatrice sur le tronc qui disparait dès les premiers r'arrosages :-)
les feuilles tombent petit à petit pas grave ! il me sert de crèche à noel , avez-vous vu la photo déjàhot smiley
zoe
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
vendredi 23 octobre 2009 16:11:04
ah non , pas encore vue la photo de la creche!!!avec le pachy! en plus ca va etre la saison!!!zoe.
Re: pour Zoë , deux photos de mon pachy papi !
vendredi 23 octobre 2009 23:46:11
Bonsoir joponce, tres beau je sais paseye rolling smiley, mais beau surementwinking smiley,ma future femme me le dit souvent grinning smileyet elle aime pas le mensonge.

Gribouille83cool smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.