Austrocylindropuntia subulata

Envoyé par babillou 
Austrocylindropuntia subulata
mercredi 2 septembre 2009 11:50:15
Bonjour à tous

Je voudrais savoir si quelqu'un a ce spécimen et pourrait éventuellement envoyer une photo de ses fleurs. Je cherche sur internet mais n'ai pas encore trouvé.

Merci d'avance

Babillou
Re: Austrocylindropuntia subulata
mercredi 2 septembre 2009 12:18:07
pour la énième fois : avez-vous essayé de mangé ses feuilles ? à l'apéro chez moi c'est L'INCONTOURNABLE , trempé dans une sauce au yaourt !
sinon coté fleur , dur dur , ici !
Re: Austrocylindropuntia subulata
mercredi 2 septembre 2009 13:28:30
Non, je n'ai pas encore essayé de manger ses feuilles, mais pourquoi pas ? j'essaierai. Mais il faut que je sois sûre de son ID. Pour cela, une photo. Pas envie du tout de m'empoisonner spinning smiley sticking its tongue out

Alors, dans ma région, j'ai peut-être quelques chance d'avoir des fleurs, mais il va falloir qu'il grandisse quand même beaucoup plus. Etant donné que c'est un cactus qui craint le froid, je le garde en pot et il pousse bien évidemment beaucoup plus lentement...........

Babillou
Pièces jointes:

Copie de Austrocylindropuntia xubularta 1.JPG (114.4 KB)  


zoe
Re: Austrocylindropuntia subulata
mercredi 2 septembre 2009 13:49:30
il est deja beau le tien , je crois que j'ai quelque chose qui ressemble mais trop petit pour voir, par contre je suis curieuse et j'ai trouvé cette photo sur le net, ca a l'air d'etre ca , superbe la fleur!! je te souhaite les memes bientot! zoe.
Pièces jointes:

fleur austrocylindropuntia.jpg (67.3 KB)  


Re: Austrocylindropuntia subulata
mercredi 2 septembre 2009 20:31:56
Merci zoe pour cette photo. Tu as du avoir du mal à trouver...J'espère bien que c'est le même que le miens. Je serais vraiment heureuse d'avoir de telles fleurs dans quelques temps, elle est tellement belle ! Elle a la même forme que celles de cylindropuntia imbricata, et ces deux cactus se ressemblent beaucoup, donc je pense que c'est des fleurs comme celle-là qu'il devrait produire. Quand j'en aurais, je mettrais des photos.

A+

Babillou
Re: Austrocylindropuntia subulata
jeudi 3 septembre 2009 10:26:49
c'est bien ce que je mange , du subu !
sinon, on dirait une fausse fleur en plastoc !! je plaisante , je plaisante !!!
et zou Zoë !
Re: Austrocylindropuntia subulata
jeudi 3 septembre 2009 12:41:14
on mange quoi et comment la dedans?

vers quel ages ça fleuri?

merci
Pièces jointes:

Austrocylindropuntia subulata.jpg (68.2 KB)  


Re: Austrocylindropuntia subulata
jeudi 3 septembre 2009 13:59:01
Apparemment ce serait les petites feuilles.

En tout cas Gribouille, ta photo n'est pas encourageante !!! Ton cactus a plusieurs années et il n'a pas encore fleuri ! Combien de temps il va falloir au mien pour que j'ai quelques fleurs ? grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Le mets-tu en plein soleil ? le miens y est tout le temps. Par contre, grandit pas vite, mais en pleine terre, il paraît que ça gèle.............donc en pot, la croissance est plus longue. Voilà pourquoi tu n'a pas de fleurs peut-être ?

A +

Babillou
Re: Austrocylindropuntia subulata
jeudi 3 septembre 2009 16:34:43
Gribouille, petite question : Comment appelles-tu l'Opuntia à gauche sur ta photo ?
Re: Austrocylindropuntia subulata
jeudi 3 septembre 2009 20:43:14
Ben ça a l'air d'être le même........ ?

Babillou
Re: Austrocylindropuntia subulata
jeudi 3 septembre 2009 21:23:19
c'est une variété d'Austrocylindropuntia subulata monstruosa, mais il en existe plusieur, moi j'en possede deux

Gribouille83
Pièces jointes:

Austrocylindropuntia subulata monstruosa.jpg (91.9 KB)  



Austrocylindropuntia subulata monstruosa..jpg (71 KB)  


Re: Austrocylindropuntia subulata
jeudi 3 septembre 2009 21:44:46
Ohhhhh !!!!!!!!!! mais il a l'oeil Eric !!!!

Ici, on en trouve bcp comme celui de la première photo, mais en plus petit bien sûr grinning smiley

Babillou
Re: Austrocylindropuntia subulata
vendredi 4 septembre 2009 06:08:30
Merci pour l'id !!smileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.