astrophytum pret a exploser!

Envoyé par zoe 
zoe
Re: astrophytum pret a exploser!
mercredi 2 septembre 2009 13:14:01
bonjour eric ,et encore une fois, merci pour tes explications!!! c'est quand meme pas tres simple les semis de cactus! mais ca vaut la peine.que pense tu de l'eau du puits pour les arrosages en general ?
pour l'hivernage, je vais investir dans une petite serre que l'on peut placer ou on veut et sur laquelle il y a un plastique que l'on peut enrouler quand il y a du soleil, en plus j'ai un endroit a l'abri de la pluie et plein sud , ca devrait faire l'affaire. bonne journee et a bientot. zoe.grinning smiley
Re: astrophytum pret a exploser!
mercredi 2 septembre 2009 13:27:24
L'eau du puits, c'est parfait je pense, et attention aux brulures du soleil dans une petite serre, même en hiver ! mais c'est très bien : avant d'avoir ma "vraie" serre, j'avais une serre de supermarché de 2x2x2,4m, c'était très bien mais vite détruite par le soleil !! Je vais la remettre en fonction cette année : plus de place dans ma serre !!!
Re: astrophytum pret a exploser!
mercredi 2 septembre 2009 13:32:35
Merci Eric pour toutes tes explications. J'ai tout noté sur une page Word dans laquelle j'ai regroupé tout les conseils d'un peu tout le monde. C'est bien pratique.

A +

Babillou
zoe
Re: astrophytum pret a exploser!
mercredi 2 septembre 2009 13:53:13
a h bien c'est sur qu il n'y a plus de place , avec tous ces bébés !!!merci eric.zoe.smiling bouncing smiley
zoe
Re: astrophytum pret a exploser!
jeudi 10 septembre 2009 22:03:21
et voici la 2eme fleur! si ce beau temps persiste, peut etre qu il y en aura encore... bonsoir a tous. zoe.cool smiley
Pièces jointes:

astrophytum 2 eme fleur 001 copier.jpg (67.1 KB)  



astrophytum 2 eme fleur 002 copier.jpg (65.3 KB)  



astrophytum 2 eme fleur 003 copier.jpg (66.6 KB)  


Re: astrophytum pret a exploser!
jeudi 10 septembre 2009 22:18:38
Superbe Zoe !!! on voit que tu es une passionnée de l'espèce !

Babillou
zoe
Re: astrophytum pret a exploser!
jeudi 10 septembre 2009 22:34:30
oui c'est vrai babillou, et c'est nouveau pour moi , j'ai toujours eu des cactus , mais,c'est sur ce forum que j'ai decouvert les astrophytums et je les aime beaucoup.en plus, ils se cultivent assez facilement enfin on verra apres l'hiver! merci et bonne soiree.zoe
Re: astrophytum pret a exploser!
jeudi 10 septembre 2009 22:47:05
J'en ai un et il passe l'hiver dehors, sur une étagère, sous une terrasse, mais je mets un plastique tout autour de l'étagère et il a bcp fleuri cette année et continue. Bien sûr, je ne l'ai pas arrosé du tout. Ca n'a pas l'air fragile mais il faut voir jusqu'à combien il supporte en dessous de 0°. De tête, je peux pas te dire. Ici, il a fait jusqu'à -5° cet hiver et il a bien supporté. Sinon, tu le rentres et tu le mets devant une fenêtre, sans soleil direct.

Voilà
Allez bonne nuit

Babillou
zoe
Re: astrophytum pret a exploser!
vendredi 11 septembre 2009 12:21:10
2 eme journee de fleurissement je ne m'en lasse pas!!!bonne journee a tous zoe.smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

astrophytum 2 eme fleur 002 copier.jpg (65.8 KB)  



astrophytum 2 eme fleur 004 copier.jpg (60.1 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.