tephrocactus articulatus en fleurs

Envoyé par zoe 
zoe
tephrocactus articulatus en fleurs
dimanche 5 juillet 2009 16:10:01
bonjour, voici mon petit tephrocactus qui fait des fleurs, quel bonheur, je ne m'y attendais pas de la part de celui ci ! je pense qu il a voulu se faire remarquer !!!! a bientot, zoehot smiley
Pièces jointes:

5 juillet 2009 006 copier.jpg (59.3 KB)  



5 juillet 2009 007 copier.jpg (106.3 KB)  


Re: tephrocactus articulatus en fleurs
dimanche 5 juillet 2009 18:49:58
Pas mal en plus il y en a 4 !
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
mardi 7 juillet 2009 16:04:38
super classe,à quelle température l'as-tu hiverné?

wachus
zoe
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
mardi 7 juillet 2009 17:40:26
merci Wachus, il est resté dehors tout l'hiver,il etait en pot avec un petit opuntia, en mai je l'ai rempoter seul, un ptit peu d'engrais a l'arrosage et voila , je pense que ca resiste bien car j'habite dans le sud mais l'hiver a ete froid et le printemps tres humide.
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
mercredi 8 juillet 2009 13:11:02
merci pour ta reponse,moi j'habite dans le nord est et ce sera plus delicat

wachus
zoe
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
mercredi 8 juillet 2009 16:17:45
ah c'est marrant moi aussi je suis du nord est! METZ !!suffit de le rentrer l'hiver. quand j'y habitais j'avais des opuntias qui fleurissaient mais que je rentrais l'hiver, une corvee quand ca grandit!smiling smiley
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
jeudi 9 juillet 2009 13:30:56
Tu as de la chance, de plus la fleur est vraiment très belle.
Le mien n'a jamais fleuri mais c'est une idée de le mettre un peu dehors. Gisali.
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
jeudi 9 juillet 2009 20:44:28
Superbe, magnifique !!! il va beaucoup fleurir et pourtant, il n'est pas bien grand. Il est très élégant hot smiley

Babillou
zoe
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
vendredi 10 juillet 2009 08:26:23
merci Babillou! en fait il n'est pas si jeune que ca , je ne sais plus depuis combien de temps je l'ai mais comme il se casse de temps en temps, il n'est pas tres haut.j'ai lu aussi que ce genre avait besoin de beaucoup de chaleur et cette annnee ,on est gaté et je dirais aussi que les bons conseils que j'ai trouvé sur ce site grace a vous tous y sont pour quelque chose. a bientot .zoecool smiley
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
vendredi 10 juillet 2009 09:36:16
zoe a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah c'est marrant moi aussi je suis du nord est!
> METZ !!suffit de le rentrer l'hiver. quand j'y
> habitais j'avais des opuntias qui fleurissaient
> mais que je rentrais l'hiver, une corvee quand ca
> grandit!smiling smiley


moi,c'est Nancy mais j'ai opté pour des petits sujets,c'est moins dur à porter.
a+

wachus
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
vendredi 10 juillet 2009 14:37:21
Bonjour Zoe

Je crois que j'ai le même que le tiens mais suis pas très sûre. Je joins une photo pour que tu puisses en juger...Si c'est le cas, je serais contente car il fait une très jolie fleur. C'est une bouture de cactus qu'on m'a donnée winking smiley

Je les ai presque toutes regroupées dans le même pot et depuis elles poussent beaucoup plus vite. Il faut que je fasse pareil pour les autres car le résultat est stupéfiant hot smiley

A +

Babillou
Pièces jointes:

Copie de DSC02279.JPG (88 KB)  



Copie de DSC02281.JPG (82.8 KB)  



Copie de DSC02282.JPG (99.3 KB)  


zoe
Re: tephrocactus articulatus en fleurs
vendredi 10 juillet 2009 15:05:02
ah oui c'est bien le meme, je l'avais vu sur la 1ere photo de ta composition, en tout cas, ca a drolement bien poussé et je trouve que c'est tres beau cet ensemble.
en fait moi j'ai fais le contraire avec le tephro, il etait avec un opuntia et je ne m'en occupait pas trop, et j'ai decide de le rempoter avec un substra correct et je l'ai mis avec ma ptite collection , je ne pensais pas du tout que celui la me ferai des fleurs, ce que j'aime aussi ce sont ses grandes epines alors avec des fleurs c'est top.ci joint la photo avant rempotage.a bientot zoe
Pièces jointes:

3 mai 2009 008 copier.jpg (106.4 KB)  


Re: tephrocactus articulatus en fleurs
vendredi 10 juillet 2009 15:12:43
oui, ils ont beaucoup poussé depuis que je les ai regroupés et je les ai tous mis ensemble pour éviter d'avoir trop de pots partout et faciliter aussi le moment de l'hivernage. Il faut y penser quand même car l'hiver revient vite et il ne faut pas avoir tout à faire au dernier moment winking smiley

Merci pour la confirmation. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre la floraison smiling bouncing smiley

A+

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.