petite floraison d'aujourd'hui

Envoyé par tinam 
petite floraison d'aujourd'hui
mercredi 17 juin 2009 13:47:53
sous un soleil de plomb ma derniere floraison
Pièces jointes:

DSCN41590001.JPG (76.2 KB)  



DSCN41600001.JPG (68.5 KB)  


Re: petite floraison d'aujourd'hui
mercredi 17 juin 2009 16:00:22
TRES BEAU !!!
Re: petite floraison d'aujourd'hui
jeudi 18 juin 2009 22:39:52
Bonsoir tinam

Magnifique tout ces cactus en fleurs dans le même pot !!! Superbe composition qui se plait bien comme ça eye popping smiley

Tu les laisse dehors l'hiver ?

Babillou
Re: petite floraison d'aujourd'hui
vendredi 19 juin 2009 13:30:43
Bonjour Babillou

oui ceux là passent l'hiver dehors,je les couvre avec un voile d'hivernage et je suis exposé plein sud.
je rentre l'hiver le gros de la troupe et j'ai modifie mon garage pour eux, baie vitrée etc...
et j'ai commencé une collection d'agaves.
Re: petite floraison d'aujourd'hui
vendredi 19 juin 2009 15:47:23
Superbe les Parodia leninghausii! tu es dans quelle régions, très intéressant les Agave, surtout quand on peut les mettres en pleine terre, j'en ai moi même pas mal.
Re: petite floraison d'aujourd'hui
vendredi 19 juin 2009 16:55:40
Alors les Agaves, c'est facile et ça pousse vite. Pleine terre et aucun soin spécifique en plus ça fait des rejets très facilement, ce qui donne des rocailles magnifiques. Mélangés avec des Aloés, sempervivums et Opuntia, entre autres, on arrive à faire de superbes rocailles smiling smiley

Babillou
Re: petite floraison d'aujourd'hui
vendredi 19 juin 2009 20:53:03
J'habite dans le sud drôme, pratiquement le vaucluse. J'ai commencé par des agaves en pleine terre, comme mon terrain n'est pas extensible je cherche des agaves qui restent de taille modeste que je rentre pour la plupart car elles ne sont pas trés rustiques...
Il y en a de magnifiques par leurs formes.

les Parodia leninghausii ont une floraison qui durent.
Re: petite floraison d'aujourd'hui
vendredi 19 juin 2009 21:04:18
Et bien alors tu es du même coin que moi, moi aussi je suis de l'extrême sud de la Drôme. Nivaux Agave on peut tenter pas mal d'espèce. De taille modeste mais rustique il y a filifera, victoria-reginae, les parryi, uthaensis, striata, stricta, parrasana, toumeyana, bracteosa, obscura et bien d'autre encore !
Re: petite floraison d'aujourd'hui
samedi 20 juin 2009 06:51:41
neomexicana aussi, très rustique et de taille réduite, j'en ai semé, mais ça pousse trèèèèèèèèèèèèèèèès lentement !
Re: petite floraison d'aujourd'hui
samedi 20 juin 2009 15:45:46
Merci, j'ai noté les differentes variétés d'agave et Maxime si tu veux venir voir mes plantes , ce sera avec plaisir on est du même coin.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.