Echinopsis Oxygona

Envoyé par babillou 
Echinopsis Oxygona
mercredi 10 juin 2009 19:33:32
J'ai 2 Echinopsis Oxygona mais j'ai raté la seule fleur de l'autre qui d'ailleurs n'en avait pas fait l'année dernière...Celui-ci n'en avait eu qu'une l'année dernière et en voici 5 en préparation pour cette année. Photo de la floraison dès leur ouverture, ce qui ne devrait plus trop tarder tongue sticking out smiley

Babillou
Pièces jointes:

Copie de DSC01926.JPG (96.8 KB)  


Re: Echinopsis Oxygona
mercredi 10 juin 2009 19:54:54
Il est beau et bien fourni. Le mien cette année ne veut pas fleurir !
Re: Echinopsis Oxygona
mercredi 10 juin 2009 21:18:38
S'il le tien a fleuri plusieurs années de suite, il faut peut-être qu'il se repose un peu cette année ? Ils étaient chez ma mère et ne fleurissaient plus depuis quelques années, mais elle ne leur donnait jamais d'engrais. J'en ai pris 2 dans le tas et je me suis occupé aussi des siens. Depuis, la plupart font de plus en plus de fleurs au fur et à mesure que les années passent. Mais jusqu'à quand ?

Babillou
Re: Echinopsis Oxygona
jeudi 11 juin 2009 20:50:47
Bonsoir Babillou,
Je pense que tu auras encore la chance d'avoir de nombreuses fleurs sur ton échinopsis pendant bien longtemps. J'ai repris celui de ma mère en 1980, et elle l'avait sans doute depuis pas mal d'années. Malgré son grand âge, il me donne de superbes fleurs tous les ans, ainsi que de nombreux rejets. Si seulement tous les cactus pouvaient être aussi résistants !
Bonne soirée. Madeleine
Re: Echinopsis Oxygona
jeudi 11 juin 2009 21:16:20
Oui Madeleine, il va me donner de plus en plus de fleurs mais peut-être va-t-il se calmer à un moment donné pour récupérer des forces car je pense qu'en fleurissant beaucoup et souvent ils finissent par fatiguer. Chez ma mère il ne fleurissaient pas tous les ans alors...A moins que ce soit parce qu'ils ont manqué d'engrais pendant des années grinning smiley

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.