Rhipsalis

Envoyé par babillou 
Rhipsalis
mardi 9 juin 2009 21:11:10
En 1, ce sont des fleurs de Rhipsalis Oblonga.

En 2, fleurs de Lepismium warmingianum.

Je pense qu'elles se plaisent bien là où sont pour faire autant de fleurs dès la première année, alors que ce ne sont que des boutures hot smiley

Formidable !!!

Babillou
Pièces jointes:

DSC01880.JPG (66.7 KB)  



DSC01882.JPG (59.5 KB)  


Re: Rhipsalis
jeudi 11 juin 2009 22:29:57
Bonsoir Babillou,

content de voir que les boutures se portent bien. Personnellement j'aurais enlevé les fleurs afin de laisser les plantes faire leurs racines tranquillement. Voici deux photos datant de juin 2005, de la plante mère Rhipsalis oblonga (achat chez Henri KUENTZ, 2004)

Bonne continuation.

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Pièces jointes:

Roblonga.jpg (55.5 KB)  



Roblo1.jpg (39 KB)  


Re: Rhipsalis
lundi 15 juin 2009 15:31:31
Je ne savais pas qu'il aurait mieux valu que j'enlève les fleurs. Mais c'est fait alors, je le sais pour la prochaine foisgrinning smiley

Merci encore

Babillou
Re: Rhipsalis
lundi 15 juin 2009 18:15:08
La fleur du Rhipsalis Oblonga est très jolie. Je ne connaissais pas ce genre et le garde dans ma liste des prochains achats.
Re: Rhipsalis
lundi 15 juin 2009 18:30:14
C'est effectivement une fleur magnifique, mais tu as vu, ce sont de toutes petites fleurs winking smiley

Babillou
Re: Rhipsalis
lundi 15 juin 2009 18:38:18
Oui, très raffinée !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.