Ma rocaille

Envoyé par eric 
Re: Ma rocaille
samedi 5 septembre 2009 04:11:51
Et enfin la rocaille aujourd'hui. Elle est quasiment finie, il faut juste faire un peu de terre pour la dernière jardinière... et planter et replanter et déplacer et tailler et désherber !!
Pièces jointes:

090904b.JPG (108.1 KB)  



090904c.JPG (94.9 KB)  



090904d.JPG (108.5 KB)  


Re: Ma rocaille
samedi 5 septembre 2009 04:15:47
Un mauvais montage pour une vue "panoramique". Petite précision : J'ai choisi de bétonner les allées pour 3 raisons : eviter de désherber, et en hiver drainer l'eau de pluie et servir de réservé de calorie : à 12 km de Marseille et de la mer et à 220 m d'altitude, le climat à Allauch est nettement plus frais.

Les eaux de ruissellement sont dirigée vers une petite éponge de 1 m3 sous la partie des Sempervivum.

A l'extrème gauche, une grosse pierre où je m'assoie (trop rarement ! ) pour profiter de la vue !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/09 04:18 par eric.
Pièces jointes:

090904a.JPG (118.8 KB)  


Mex
Re: Ma rocaille
samedi 5 septembre 2009 08:03:52
Bravo! cette rocaille est vraiment très réussie!hot smileyhot smileythumbs down
Mex
Re: Ma rocaille
samedi 5 septembre 2009 09:29:46
Il y a plein de choses à dire sur ta rocaille. Tu es très méticuleux, ça se voit ! Très bonne idée d'avoir fait des allées, pour plusieurs raisons : facilités de ballade au milieu de ce magnifique jardin exotique et écoulement des eaux pluviales (on n'y pense pas spécialement et pourtant !). Sans oublier le petit lampadaire qui vient mettre une jolie note déco. La pente est indispensable. Je ne sais pas comment tu arrives à calculer les pourcentages de ceci ou de cela... Tes cactus ne sont pas devenus aussi grands d'un coup. Tu avais dû les entreposer quelque part pendant les travaux. Comme quoi, il faut vraiment de la place pour faire vraiment quelque chose de naturel et vraiment joli.

Chapeau hot smiley tu as tout très bien réussi. BRAVO !!! et merci pour toutes ces photos qui donnent des idées pour nous et du chantier énorme que tu as eu. Un vrai régal !!!

Quand tu auras fini, il ne te restera plus qu'à venir me donner un coup de main smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

Babillou
Re: Ma rocaille
samedi 5 septembre 2009 10:17:39
Merci !! smileys with beer En fait beaucoup de mes plantes étaient petites et elles ont "explosées" une fois installées. Il y a eu aussi des échecs. Je mettrai des photos pour voir "avant/après". cool smiley
Re: Ma rocaille
samedi 5 septembre 2009 12:40:46
Bonjour

un mot un seul:bravo!winking smiley

Fevre Puy de dôme France.
Re: Ma rocaille
samedi 5 septembre 2009 13:31:59
Et ben eric tes pas jardinier pour rien !
Re: Ma rocaille
samedi 5 septembre 2009 15:12:24
AAAAHHHHHHH !!!!! mais tu es jardinier !!!! Quelle surprise !!!

Babillou
Re: Ma rocaille
samedi 5 septembre 2009 16:42:13
bon bin maintenant que c'est fini, il va faloir que je repasse winking smiley

Gribouille83cool smiley
zoe
Re: Ma rocaille
samedi 5 septembre 2009 17:16:12
bojour, c'est vraiment magnifique! le reve de tout amateur de cactus,il y a toutes les nuances de vert , et le beau ciel bleu met tout ca en valeur, chapeau !!!M. eric.merci de nous faire partager, a bientot , zoeeye popping smiley
Geneagozz
Re: Ma rocaille
samedi 5 septembre 2009 20:21:29
SU-PER-BE ! Je suis ébahi ! smileys with beer

Manu
Re: Ma rocaille
samedi 5 septembre 2009 22:14:39
Merci à toussmileys with beer la visite est gratuite et je donne des plantes !grinning smiley
Re: Ma rocaille
samedi 5 septembre 2009 23:11:06
Alors chez toi, tout est gratuit ?

SUPER !!!

Babillou
Re: Ma rocaille
samedi 5 septembre 2009 23:59:13
Et en plus, on est super bien reçu thumbs down, y a meme une balancoire pour les enfantssmiling bouncing smiley

Eric, je pensai pouvoir descendre vers septembre, mais ce sera pour plus tard, mais j'y reviendraismileys with beer

Gribouille83cool smiley
Re: Ma rocaille
dimanche 6 septembre 2009 09:36:47
No problem !!!smileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.