misères de misère !

Envoyé par babillou 
misères de misère !
dimanche 31 mai 2009 22:35:24
AH !!! vous avez eu peur hein ?

Mais non, tout va bien et je voulais simplement vous présenter la première fleur d'une de mes misères...smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

A +

Babillou
Pièces jointes:

Copie de DSC03338.JPG (53.4 KB)  


Re: misères de misère !
lundi 1 juin 2009 00:31:01
Oui là tu nous a eu smiling bouncing smiley et en beauté smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

Patricia
Re: misères de misère !
lundi 1 juin 2009 07:10:55
bonjour , c'est joli tout plein et une petite question qu'es ce que c'est les petits poingts bleus au piedde la plante , je suis curieuse, il faut me pardonner , les limaces et escargots sont tres friands de ces plantes , je recherche beaucoup les miseres parce que j'adore ca , j'ai une variéthot smileyé toutes violetes, un jour un monsieur m'a montré fièrement un tapis de misère ,il m'a dit c'est trés beau mais comment ca s'appelle? j'ai dit en rigolant: mon pauvre monsieur , vous avez beaucoup de misères chez vous et elle s'y plait j'en ai jamais vu d'aussi tenace" bon enfin chez fini par lui expliquer son vrai nom , deux semaines après , il a tout arracher , je ne lui jamais demandé pourquoi, peut etre était il superstitieuxthe finger smileyhot smileyhot smiley
Re: misères de misère !
lundi 1 juin 2009 10:32:15
Jolie histoire ! mais pauvre misère sad smiley

Ce que tu vois, ce sont des confétis d'antilimaces...C'est vraiment indispensable si on veut protéger au maximum nos chères plantes. En ce moment, j'ai bcp d'escargots et de limaces alors j'emploie les grands moyens.

Babillou
Re: misères de misère !
mercredi 3 juin 2009 15:11:43
Quel est le nom de cette plante ? J'ai la même et toujours pas identifiée.
Gisali.
Re: misères de misère !
mercredi 3 juin 2009 15:46:44
LE NOM DE CETTE PLANTE C EST TRADESCENTIA IL EN EXISTE DES VERTES ? DES PANACHEES ? DES VIOLETTES DES TOUTE GRISE DUVETEUSE ? PLANTES NON EXIGEANTES TAPISSANTES PLANTE VIVACE A PROTEGER EN CLIMAT FROID
Re: misères de misère !
mercredi 3 juin 2009 17:05:48
En l'occurence, ce n'est pas un Tradescantia, mais une autre commelinaceae : Cyanotis somaliensis qui fait de superbes suspensions et n'est pas trop frileuse (1-2°C sans problème).
Re: misères de misère !
mercredi 3 juin 2009 17:45:31
Merci à tous les deux pour l'identification.
Gisali.
Re: misères de misère !
jeudi 4 juin 2009 07:28:22
merci eric pour la précision ,j'ai noté spinning smiley sticking its tongue out
Re: misères de misère !
mardi 9 juin 2009 20:30:26
Ahhh !!!! merci eric smiling smiley Je ne connaissais pas son nom et voilà qui est fait. Tu connais beaucoup de plantes et tu nous aides bien.

Je trouve la fleur de cette misère particulièrement belle. Vivement qu'elle soit grande pour que je puisses la mettre en suspension. Heureusement qu'en général cette espèce pousse vite.

A +

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.