les insectes et les cactus

Envoyé par dominique67 
Re: les insectes et les cactus
vendredi 29 mai 2009 15:26:29
il semblerait qu'elle fasse parti des guepes fouisseuses le cerceris des sables non elle n'est pas dangereuse elle se nourrit de larves pour pouvoir nourrir ses petits , elle fait ses galeries dans la terre , dans le bois pourri dans de la paille , on dirait une guepe ,mais le devant est different et aussi le thorax , mais en aucun cas elle est dangereuse pour les plantes , il ne faut pas les tuer car elle pourait manger un insecte pucerons et autres qui seaient nuisibles pour vos plantes
Re: les insectes et les cactus
vendredi 29 mai 2009 15:28:27
bonjour
pour Stephanie c'est bien un appareil photo numérique(finepix 58100 fujifilm) depuis que je l'ai je n'arrete plus de prendre toutes sortes de fleurs en gros plan meme les pissenlits!!!! en gros plan c'est complètement différent....
et merci a tous pour les identification des insectes ...je ne pourrais pas leur mettre une étiquettesmiling smiley mais c'est bien de connaitre leur nom.....

dominique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/09 15:29 par dominique67.
Re: les insectes et les cactus
vendredi 29 mai 2009 21:11:44
oui les insectes nous font parfois peur mais en fait les connaitre m'a appris d'apprivoiser totalement la peur parce que qu'en les connaissant , on est fasciner et on s'apercois qu'on a pas a avoir peur d'eux sauf peut etre les guepes et les frelons en tout cas belle photo
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.