quelques photos de ma ptite collection

Envoyé par zoe 
zoe
Re: quelques photos de ma ptite collection
vendredi 29 mai 2009 21:51:22
merci pour tous ces conseil, je vais commencer par le rempoter car je ne l'ai jamais fait depuis que je l'ai et ca fait bien 4 ou 5 ans , ca devrait lui faire du bien ! zoe.
Re: quelques photos de ma ptite collection
vendredi 29 mai 2009 21:58:49
Oui tu as raison, ce sera déjà bien surtout si tu penses qu'il est un peu à l'étroit dans son pot.

Babillou
Re: quelques photos de ma ptite collection
dimanche 31 mai 2009 11:54:37
salut! il a des glochides blanches "brillantes", donc il s'agit de O microdasys v. albispina "Angel's wings". Et sur ce coup la, je suis sur de moi (j'ai mis du temps a voir la différence entre les deux, mais aprés explications par un professionnel, c'est bon, en fait c'est tout simple: le microdasys albispina a des glochides blanches "mattes"(désolé pour l'orthographe), et la variété Angel's wings a des glochides blanches "brillantes", et est issue d'une obtention horticole, fleurs très rares... Mais il est très beau en tout cas. La variété a glochides jaunes est O.microdasys var.pallida, on peut aussi la trouver avec des articles ondulés, qui est O. microdasys v.undulata smiling smiley
zoe
Re: quelques photos de ma ptite collection
dimanche 31 mai 2009 20:57:12
oh la la ! quelle science! merci beaucoup, je l'ai depoté cet apres midi, et j'ai bien fait, la personne qui me l'a donne ,avait mis des billes qui garde l'humidité dans la terre!!! et puis tant pis s'il ne fait pas de fleurs, j'aime aussi les cactus pour la plante elle meme. a bientot zoé
Re: quelques photos de ma ptite collection
dimanche 31 mai 2009 22:22:25
Bonsoir Zoe

Je pense que les billes d'argile étaient là pour leur effet drainant. S'il n'y en avait pas beaucoup, je ne pense pas que ça pose de problème en excès d'eau. Il fera peut-être plus facilement des fleurs dans un pot plus grand, ayant plus d'espace...A vérifier quand même.

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.