quelques photos de ma ptite collection

Envoyé par zoe 
zoe
quelques photos de ma ptite collection
mardi 26 mai 2009 22:22:21
bonjour, voici quelques sujets varies de ma petite collection. mais le fait de venir voir vos merveilles, je vais m'agrandir, ca devient une drogue, je les voudrais tous..
Pièces jointes:

chamacereus.jpg (88.4 KB)  



OPUNTIA RASTERA copier.jpg (111.2 KB)  



YUCCA GLORIOSA copier.jpg (115.2 KB)  


LMK
Re: quelques photos de ma ptite collection
mercredi 27 mai 2009 02:07:54
Merci pour les photos, j'adore la couleur des fleurs de ce chamaecereus!
Geneagozz
Re: quelques photos de ma ptite collection
mercredi 27 mai 2009 07:14:48
Il y a de fortes chances que ce soit Echinopsis chamaecereus 'Pauline'.

Manu
Re: quelques photos de ma ptite collection
mercredi 27 mai 2009 07:36:20
moi j'aime beaucoup l'opuntia à droite recouverts de petismiling smileytes clochiques blanches moi le mien il est recouvert de colchiques jaunes en le choisissant je croyais que c'était blanc mais c'était jaune depuis je porte des lunettes
Re: quelques photos de ma ptite collection
mercredi 27 mai 2009 08:16:44
Tu as de magnifiques cactus Zoé et c'est vrai que ça devient une drogue. J'ai commencé il y a tout juste un an et je ne sais même pas combien j'ai de spécimens actuellement entre les plantes grasses et les cactus. Je chine, j'échange avec des amis, on me donne des boutures, enfin bon, bientôt je ne saurais plus où les mettre grinning smiley Le tout, c'est de prévoir un endroit où les stocker l'hiver, dans ce cas là, on peut en acquérir autant qu'on veut, surtout qu'elles nous réservent toutes de sacrés floraisons smiling smiley C'est que du plaisir hot smiley

A +

Babillou
zoe
Re: quelques photos de ma ptite collection
mercredi 27 mai 2009 13:20:32
merci Babillou, tu me donne encore plus de ferveur, c'est vrai qu ellles nous apporte beaucoup de bonheur , j'ai vu que tu avais de beaux specimen toi aussi! bonne journee et a bientot . zoe.smileys with beer
zoe
Re: quelques photos de ma ptite collection
mercredi 27 mai 2009 13:23:58
merci, pour la precision, je me doutais bien que le nom etait incomplet.bonne journee.zoe
zoe
Re: quelques photos de ma ptite collection
mercredi 27 mai 2009 13:45:12
bjr Stephanie, moi aussi j'aime bien ce genre d'opuntia, je trouve que les raquettes ressemblent a des oreilles de mickey! j'attend avec impatiente qu il fasse des fleurs!si tu veux je t'envoie une raquette pour bouturer contre une raquette a clochique jaune ,mais je ne sais pas s'il y a un moment favorable pour ca . enfin si mon offre t'interesse c'est avec plaisir. bonne journee zoe.
Pièces jointes:

09 juiLLET 012 copier.jpg (99.3 KB)  


Re: quelques photos de ma ptite collection
mercredi 27 mai 2009 21:38:08
Il est magnifique, mais a-t-il suffisamment de soleil dans la journée ? Grand comme il est il devrait déjà avoir fait des fleurs non ? Il faut demander à des connaisseurs

A +

Babillou
zoe
Re: quelques photos de ma ptite collection
jeudi 28 mai 2009 12:22:00
oui il est en plein soleil mais en pot, on m'a dit qu il meritait la pleine terre mais je commence a manquer de place, c'est peut etre pour ca qu il ne fleurit pas. mais je suis patiente.....
Re: quelques photos de ma ptite collection
jeudi 28 mai 2009 21:17:48
C'est certainement pour ça et c'est dommage. Essaie de lui trouver un petit coin, là où se trouve le pot peut-être ? tu verras, c'est spectaculaire !!! Je l'ai fait il y a très peu de temps pour un cactus qui végétait et depuis qu'il est au jardin il pousse ou prépare une fleur. Vois mon sujet "bouton" ?

A +

Babillou
Re: quelques photos de ma ptite collection
jeudi 28 mai 2009 21:59:50
Ne serais_ce pas un Opuntia microdasys v.albispina?

Gribouille83cool smiley
Re: quelques photos de ma ptite collection
vendredi 29 mai 2009 11:04:30
Ce serait-ce en effet !! cool smileysmileys with beer
Re: quelques photos de ma ptite collection
vendredi 29 mai 2009 13:48:11
bon week-end Ericsmileys with beer

Et les autres aussigrinning smiley

Gribouille83cool smiley
Re: quelques photos de ma ptite collection
vendredi 29 mai 2009 20:49:10
Salut Opuntia microdaysis v. albispina est un peu plus avare en fleur que les autre, surtout en pot, et de plus il est assez long à fleurir. Par contre attention si tu le met en pleine terre, il craint pas mal l'humidité !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.