Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !

Envoyé par eric 
Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
mercredi 22 avril 2009 20:12:40
2 photos de la fin d'orage du 18/04 à 20h10 vu de chez moi. La première à l'ouest, la seconde à l'est. C'était magnifique mais bref cool smiley, tout le monde a admiré le spectacle gratuit (en ces temps de crise on apprécie !grinning smiley)
Pièces jointes:

HPIM7706b.jpg (28.4 KB)  



HPIM7710b.jpg (86.8 KB)  


LMK
Re: Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
jeudi 23 avril 2009 01:07:52
En effet beau spectacle des 2 côtés! Merci pour ces photos smiling smiley
Re: Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
jeudi 23 avril 2009 08:42:35
Bien le bonjour Eric ,belles photos ! d'Allauch on a souvent de beaux spectacles poètiques ,si les gens prenaient la peine de regarderle ciel plus souvent ........il y aurait plus d'harmonie entr'eux .
A Lyon avec les gros orages il y a des couleurs impressionnantes, outre les arc en ciel les immeubles sont rougoyants; j'ai pris des photos , mais....pas numériques , je les porterai avec moi.
Merci à LMK pour toutes ses (orgies) de fleurs et de ciel .
Le mois prochain ,j'aurai la possibilité d' envoyer des photos de ma terrasse qui n'est pas mal!!
Trés bonne journée aux poètes .
Gisèle.
Re: Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
jeudi 23 avril 2009 16:55:59
Il manque quand même quelque chose aux photos, cette qualité de luminosité qui ne se voit vraiment qu'en "live", c'est pour ça, comme tu dis, qu'il faut regarder le ciel le plus souvent possible. cool smiley
Re: Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
vendredi 24 avril 2009 21:19:37
Nounours et chou-fleur en chantilly. (c'est peut-être pas le terme officiel !)Septembre 2005, 17h.
Pièces jointes:

1109051.jpg (42.1 KB)  



1109053.jpg (39.7 KB)  


Re: Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
vendredi 24 avril 2009 21:20:50
Soucoupes volantes. Septembre 2005, 20h
Pièces jointes:

3009051.jpg (16.8 KB)  



3009052.jpg (24.9 KB)  


LMK
Re: Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
samedi 25 avril 2009 00:25:16
Sublime ces choux fleurs!!! grinning smiley

Le chou fleur est un Cumulus congestus, bien plus gros que le fameux "Cumulus de beau temps" (Cumulus humilis), c'est un nuage porteur d'averse, qui, si les conditions le permettent, peut évoluer en Cumulonimbus, le roi des nuages! (qui apporte l'orage).

La soucoupe est un Altocumulus lenticularis, tres prisé des photographes, il se forme lorsqu'un vent fort souffle en altitude et passe au dessus d'une zone de relief.

Les "soucoupes volantes" les plus spectaculaires se forment généralement au dessus du cap Corse, lorsque souffle le libecciu, un vent d'Ouest parfois tres violent (un des records de vitesse du vent en France, ce vent fait voler les graviers si loin que les ferries qui assurent la liaison du continent avec Bastia en reçoivent lorsqu'ils passent au large du cap!).

Vous pouvez voir quelques spécimens attrapés par Doumé, un photographe corse, sur le site Infoclimat à cette adresse:

<a target="blank" href="[www.infoclimat.fr]; photos de Doumé </a>



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/04/09 01:57 par LMK.
Re: Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
samedi 25 avril 2009 01:18:18
J'espère que cette discussion bien loin des succulentes ne génera personne car je trouve ça passionant !thumbs down Merci, LMK de nous cultivationner un peu !cool smiley
Et impressionantes les photos !hot smiley

Dis moi, ce record de vent, c'est combien ?
LMK
Re: Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
samedi 25 avril 2009 02:13:04
Le record de France de vitesse du vent en plaine est de 216 km/h, bizarrement cette même valeur a été mesurée à 3 endroits différents (j'étais tellement concentré sur la Corse que j'ai failli oublier les 2 autres grinning smiley):


à la pointe du Raz (Finistère)
à Granville (Manche)
et au cap Corse


Ces valeurs sont impressionnantes mais restent tres ponctuelles, en Espagne il y a des enroits ou les vents se déchainent bien plus souvent: sur la côte Nord de la Catalogne (cap Cerbère, cap de Creus), on dépasse les 200 km/h quasiment chaque année!


Sinon les sommmets de montagne subissent des vents encore plus violents.


@+ winking smiley
Re: Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
mardi 28 avril 2009 23:49:42
je ne fait pas vraiment attention a ce qui ce passe la journéewinking smiley,trop occuper a regarder mes planteseye rolling smiley,mais la nuit ,j'y vois autre chosegrinning smiley

Gribouille83cool smiley
Pièces jointes:

lune.jpg (30.5 KB)  



lune..jpg (49.2 KB)  


Re: Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
mercredi 29 avril 2009 00:16:32
Allez, je vais vous chercher la lune moi aussi....smileys with beer
Pièces jointes:

120206.jpg (34.3 KB)  



HPIM4242b.JPG (8.8 KB)  


Re: Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
vendredi 1 mai 2009 21:00:34
Des nuages qui fondent !!!???? (juin 2007 19h)
Pièces jointes:

HPIM4901.JPG (37.5 KB)  



HPIM4903.JPG (32.8 KB)  


LMK
Re: Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
vendredi 1 mai 2009 21:51:56
lol c'est presque ça, on appelle ça des "virga", ce sont des précipitations qui s'évaporent avant de toucher le sol. Comme quoi meme les plus petits nuages (ici des altocumulus) peuvent donner des pécipitations.

Les virga apparaissent parfois aussi sous des gros nuages y compris les nuages d'orages, donnant alors des orages sans pluie (orages "secs"winking smiley, ces orages sont tres photogéniques, et se produisent surtout dans le Sud Ouest des Etats-Unis (mais il y en a de temps en temps chez nous).

Belle prise en tout cas! smiling smiley
Re: Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
vendredi 1 mai 2009 22:17:48
Je trouve très sympa de pouvoir mettre un nom sur des choses qui ne me semblaient pas en avoir (je suis un peu naïf !!) En tout cas, un grand merci pour ces réponses passionantes! thumbs downsmileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/09 22:18 par eric.
LMK
Re: Discussion spéciale LMK.... et les autres qui seraient intéressés !
vendredi 1 mai 2009 23:41:32
De rien c'est avec plaisir que je partage ma passion winking smiley

Je participe à un site et à un forum dédié à la météo et au climat, et donc à pas mal de choses qui décorent notre ciel (et qui ont presque toutes un nom grinning smiley ) tu trouveras peut-etre des réponses à certaines de tes questions en les parcourant.

Le site: <a href="[www.infoclimat.fr"]; title="[www.infoclimat.fr"]; target="_blank">[www.infoclimat.fr<]; (ma station météo ainsi que plein d'autres émettent en quasi-temps réel sur ce site, voir la rubrique "cartes" )


Le forum: <a href="[forums.infoclimat.fr"]; title="[forums.infoclimat.fr"]; target="_blank">[forums.infoclimat.fr<];

@+ winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.