Floraison d'Aeonium

Envoyé par maxime 
Floraison d'Aeonium
samedi 24 janvier 2009 17:39:56
Salut tout le monde, j'ai 2 Aeonium en fleurs alors voilà ;
Aeonium arboreum
Pièces jointes:

DSCF5678.JPG (112.9 KB)  



DSCF5679.JPG (110.7 KB)  



DSCF5478.JPG (115.7 KB)  


Re: Floraison d'Aeonium
samedi 24 janvier 2009 17:41:57
Et Aeonium subplanum
Pièces jointes:

DSCF5401.JPG (113.3 KB)  



DSCF5680.JPG (111.6 KB)  



DSCF5681.JPG (113.5 KB)  


Re: Floraison d'Aeonium
dimanche 25 janvier 2009 09:56:51
Félicitation pour ces magnifiques fleurs ! Maintenant, explique-moi à quelle sauce tu les cuisines pour qu'il fleurisse ! La plupart des miens sont très jeunes mais j'ai néanmoins un haworthii de bonne taille qui n'a jamais fait mine de fleurir. Les seules fleurs que j'ai eu régulièrement c'est sedifolium.
J'habite près de Marseille, mes plantes sont à l'abri (3°C mini, en général entre 5 et 15), avec sans doute un léger déficit en soleil.
Alors quelle est ta recette ?!?!!!?????
Pièces jointes:

Aeonium.jpg (96.9 KB)  


Re: Floraison d'Aeonium
dimanche 25 janvier 2009 11:43:06
Tu sais c'est la 1er fois qu'ils fleurissent, à mon avis c'est simplement l'âge, ou peut être un bon repos en été, les miens sont en serre froide (hors gel), je les arrose de l'automne au printemps (un peu moins en hiver quand même car la terre sèche moins vite), et l'été je ne les touche plus, pas d'arrosage, à part ceux de la pluie, mais l'été c'est rare.
Sinon ils sont très beaux les tiens, tu pourrais peut être essayé la pleine terre non ?
Re: Floraison d'Aeonium
dimanche 25 janvier 2009 12:23:01
Pour la pleine terre, c'est prévu : J'ai une soixantaine de jeunes semis de février 08 (graines acquises grace à l'exxxxxcellent site de l'ICN), dont une partie ira en rocaille.
Pour la floraison, j'arrose les miens en été, ils n'ont donc peut-être pas de période de repos réel. Les tiens ne souffrent pas trop sans eau du tout ?
Re: Floraison d'Aeonium
dimanche 25 janvier 2009 15:04:16
Ben non, leurs rosettes se referment sur eux même, et change, pour beaucoup de couleurs, ils ont un aspect totalement différent.
Re: Floraison d'Aeonium
dimanche 25 janvier 2009 16:38:51
Re: Floraison d'Aeonium
dimanche 25 janvier 2009 17:45:21
Bonjour Maxime, jolies photos d'Aeonium.

Peux-tu m'indiquer les caractéristiques (nom du produit, etc...) des plaques ondulées que l'on peut voir sur la 2ème photo de A.subplanum ?
Je dois refaire un abri pour mes plantes et je compte utiliser ce genre de plaques pour le toit et les parois verticales (abri sur mon balcon)
Merci

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.