Cactus de Noël.... :+))

Envoyé par Patricia 
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 12:44:00
Bonjour

Je n'ai pas dit tout à fait ça : un hybride rose ne sera jamais jaune ou blanc même si cultivé au chaud. On peut simplement infléchir la couleur, pas la modifier totalement.

Michel

[perso.orange.fr]
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 13:06:03
Bonjour à tous,

Oui Michel à raison, j'ai mon Schlumbergera blanc sur le rebord de fenêtre, les fleurs qui sont directement à la vitre ont une touche rosé, par rapport à ceux qui son devant.

Cela serais bien si l'on pouvait varier les couleurs celons la température..........alors j'aimerais bien une foi un beau bleu smiling bouncing smiley

Patricia
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 13:16:12
Bonjour

Pour le bleu, les choses se corsent !!!

Wittia amazonica est le seul cactus dont la fleur présente quelques pigments bleus.

Amitiés

Michel

[perso.orange.fr]
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 14:06:12
Bonjour Michel,

Merci pour cette information, et c’est noté.thumbs downspinning smiley sticking its tongue out
A bientôt amitié.

Patricia
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 14:47:02
Pour le bleu, tu peux toujours essayer la poudre d'alun, comme pour les hortensias.

Sur les hortensias, c'est une càs dans un arrosoir d'eau à l'apparition des boutons floraux, et rebelote 1 mois plus tard cool smiley

Sans garantie sur les schlum drinking smiley
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 15:00:47
Bonjour Canut,

J’y avais déjà pensé, je peux toujours essayer juste sur une bouture de mon blanc, voir ce que ça donne.thumbs down


Comme je suis une touche a tout, et pour des expériences je suis toujours partante smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

PS : j’ai déjà fait une de ces expériences quand j’étais plus jeune avec du muguet dans un encrier.....
Le résultat était génial.


Merci

Patricia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 15:04 par Patricia.
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 16:10:09
Bonjour Patricia winking smiley

J'ose pas montrer mes boutures de schlum achetées le mois passé chez Henri eye rolling smiley

Tout allait bien (pour les 3) jusqu'à ce que ça commence à fleurir: Là flétrissement et tout et tout confused smiley ...jusqu'à ce qu'à l'occasion d'une journée ensoleillée de week-end (hier, enfin !), je vois que, le soleil descendant, mes boutures de schlum faisaient la bronzette (trop !) là où elles étaient.

Allez hop, tout le monde plus à l'ombre, sur le haut d'un meuble, pour se refaire une santé cool smiley

Mais quelle bille !! (moi, hein ...) thumbs upthumbs upthumbs up
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 16:36:51
Si Canut, fait les voir...........
Moi j’ai les miennes sur le rebord de la fenêtre vu que les journées sont plus coutes.
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 17:06:21
Bon j'y penserais, mais ce sont des boutures d'1 an (voir catalogue d'Henri), et toutes flétries pour le moment sad smiley
Halloween après l'heure ... eye rolling smiley
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 17:10:19
Ok! merci. mais ils vont revenir, car leurs cultures est facile.

a+

Patricia
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 18:13:58
J'ai des photos de lundi passé (17/11).
Depuis ça a un peu empiré, mais c'est en train de se remettre d'aplomb maintenant sad smiley

Heureusement en un sens, il n'y a pas trop eu de moments ensoleillés entre deux.

Ca semble aussi moins facile à faire voyager que des cactus (pourtant 48H pas plus entre emballage et déballage confused smiley ). Mais les boutures étaient quand même déjà un peu "fatiguées" malgré ce transport rapide thumbs down
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 18:28:59
Un peut flétri effectivement, mais ils vont revenir, pas trop d’eau juste ce qu’il faut que la motte soit humide pendant la floraison et un peut d’engrais pour géranium.
A cette époque de l’année faudrait quand même leurs donner le plus de lumière que possible.
A la fenêtre derrière un voilage pourrais faire l’affaire.
Donne nous des nouvelles pour la suite ok ? merci.

Patricia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 18:30 par Patricia.
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 18:55:18
OK Patricia, merci smileys with beer

Le pire c'est qu'il y a un voilage (un filet).
Mais ça tapait dur dimanche matin, à Lyon cool smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 18:55 par Canut.
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 18:59:20
Patricia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si Canut, fait les voir...........
> Moi j’ai les miennes sur le rebord de la fenêtre
> vu que les journées sont plus coutes.

Quant aux miennes, elles sont toutes dehors, sur ma terrasse, protégées du froid mais en pleine lumière. Dedans, elles avaient trop chaud et les petits boutons tombaient....Je voulais les protéger des T° en baisse et profiter de leur floraison....eye rolling smiley C'était vraiment pas une bonne idée. Elles sont donc reparties dehors !!! Mais il n'y a pas eu trop de mal.
Il leur faut de la lumière, pas de soleil direct et de l'engrais tout le temps qu'elles fleurissent, comme te le dit Patricia. Et il faut éviter de les changer de place ou de milieu sinon, elles perdent leurs boutons. Pour ma part, je leur mets 1 verre d'eau/engrais par semaine toute l'année.
Ca parait compliqué mais c'est une plante très facile.
Allez, à toi de jouer !!!
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 19:14:07
Salut Canut

Ca aurait été chouette que tu nous envoies une photo de la fleur de ce schlumbergera rouge !!!

Salut Patricia

Ca marche pour les ortensias avec de la tuile rouge pilée, pour faire du bleu. Essai ce système aussi !!! si tu en as le temps...

A +

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.