Cactus de Noël.... :+))

Envoyé par Patricia 
Re: Catus de Noël.... :+))
mercredi 12 novembre 2008 12:10:27
Ces fleurs sont vraiment très jolies. Je vous joins une photo de mon cactus de Noël acheté récemment.
Gisali.
Pièces jointes:

Schlum jaune 3 11 08.JPG (116.6 KB)  


Re: Catus de Noël.... :+))
mercredi 12 novembre 2008 13:18:13
babillou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Michel
>
> J'ai un schlumbergera qui me parait être le même
> que le tiens. Peux-tu me dire ce que tu en penses
> et existe-t-il dans d'autres couleurs ?
>
> MERCI
>
> A +

Bonjour Babillou

Ils se ressemblent mais ce n'est pas le même. "Samba Brasil" a aussi des nuances de jaune. Il est le seul dans ces couleurs.

Amitiés

Michel

[perso.orange.fr]
Re: Catus de Noël.... :+))
mercredi 12 novembre 2008 17:56:36
Bonsoir Michel

Je vais donc aller voir sur ton site en espérant trouver le nom du mien.

MERCI

Babillou
Re: Catus de Noël.... :+))
vendredi 14 novembre 2008 20:57:40
Bonsoir Gisali,

La couleur jaune me plait beaucoup, et d'une finesse avec une petite touche de rose.............très joli.

Patricia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/08 20:58 par Patricia.
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 17 novembre 2008 19:59:58
Bonsoir tout le monde,

Voici mon Schlumbergera ouvert.............spinning smiley sticking its tongue out

Patricia
Pièces jointes:

Schlumbergera 2 022.jpg (80.3 KB)  


Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 17 novembre 2008 20:24:54
SUPERBE Patricia !!!

Les fleurs partent dans tous les sens et ça lui donne un effet de finesse et légèreté. Il est très équilibré, très joli. BRAVO !!! En ce moment, c'est de la folie.

Babillou
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 17 novembre 2008 21:14:59
Un orange un peu indiscipliné ! et un rose pour le plaisir des yeux hot smiley
Je crois que j'ai un problème pour envoyer mes photos. Si elles apparaissent en plusieurs exemplaires, ne vous étonnez pas grinning smiley

Babillou
Pièces jointes:

DSC00610.JPG (82.1 KB)  



DSC00613.JPG (99 KB)  


Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 17 novembre 2008 21:20:00
Bonsoir Babillou,

Les tiens aussi sont magnifique, oui c'est vrai c'est la folie des Schlumbergeras, il faut en profité, car ils sont d'une splendeurs extraordinaire. smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

Patricia
Re: Catus de Noël.... :+))
mardi 18 novembre 2008 08:29:19
Ils sont en effet magnifiques tous ses schumbergeras et à cette saison ou le temps est gris cela met un peu de lumière dans les chaumières.

Les miens sont en train également de débuter leur floraison mais ils ont bien triste mine cette année car les escargots se sont fait un festin des extremitées,ils ont fait les dentelières.

Juste une petite question a leur sujet j'en avait un tous blanc et maintenant il a un peu de rose dans ses fleurs d'ou cela vient il , est ce le fait de le cultiver a coté d'un rose ou est ce ses origines qui ressortent avec l'age (fais pas bon vieillir drinking smiley)
Je vous joindrais une photo demain car la j'ai pas le tps j'ai RV
Bonne journée a tous
Marie-Aline
Re: Catus de Noël.... :+))
mardi 18 novembre 2008 19:08:52
Bonsoir Marie-Aline

Certaines plantes changent de couleur suivant la terre qu'on leur met. C'est peut-être pareil avec les Schlumbergeras. Qu'as-tu mis comme terre ? Fais des essais en mettant des boutures dans des terres différentes, mais attends le printemps.

Babillou
Re: Catus de Noël.... :+))
mercredi 19 novembre 2008 09:31:36
bonjour Babillou

elle est dans du terreau et a besoin de rempoter mais lorsque je l'ai acheté elle etait toute blanche ,je vais suivre ton conseil et la changer de terre ce printemps

Marie-Aline
Pièces jointes:

142-4289_IMG.JPG (70.5 KB)  



142-4292_IMG.JPG (21.6 KB)  


Re: Catus de Noël.... :+))
mercredi 19 novembre 2008 23:21:48
Bonsoir Marie-Aline

Effectivement, elle est bien rose...Peut-être a-t-elle été pollénisée par une autre, ce serait peut-être une autre explication, mais tu y avais déjà pensé. J'espère que tu vas arriver à trouver la solution. Sinon, tu rachètera un blanc...eye rolling smiley Mais je comprends que tu puisses être un peu déçue s'il fleurit d'une autre couleur que celle que tu as choisie. En ce moment on en trouve de toutes les couleurs donc il n'y a pas vraiment de problème.
Bon courage pour la suite

Babillou
Re: Catus de Noël.... :+))
samedi 22 novembre 2008 01:26:28
Bonjour

Pour les Schlumbergera, c'est surtout la température minimale qui influe sur la couleur ; je ne pense pas que le sol change grand chose. Chez certains Disocactus, la température minimale influence aussi fortement la couleur de la fleur.

Amitiés

Michel

[perso.orange.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/08 01:38 par michel_combernoux.
Re: Catus de Noël.... :+))
samedi 22 novembre 2008 08:44:20
Merci pour vos conseils, en effet Michel quelqu'un d'autre m'a dit la même chose que vous, pour avoir un blanc pure il fallait une tp°élevée.

Vous avez un site trés bien fait et interressant.

Bonne journée

Marie-Aline



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/08 08:54 par elle a du piquant.
Re: Catus de Noël.... :+))
lundi 24 novembre 2008 00:01:14
Bonsoir,

Alors il faut savoir jouer avec eux et inutile d'acheter des spécimens de plusieurs couleurs. Il suffit de faire des boutures et de les exposer à différentes t°. Encore faut-il avoir assez de place pour une telle manipulation.
Merci pour cette info Michel ! si j'ai du courage, j'essaierai, mais ça ne me parait pas simple !
Bonne soirée et à +

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.