HELP

Envoyé par 3000 tours 
HELP
mercredi 8 octobre 2008 20:47:56
SALUT LA MEUTE

Bon alors si y'en a un (e) qui a LA technique , THE recette , pour le semis de Lithops je suis preneur !!!

Voila mon probleme Lorsque je seme pas de probleme , bonne levée , tout se passe bien MAIS au bout de qqs semaines les plantules s'allongent et finissent par disparaitre !!! Je sais que , normalement , aprés la levée les plants doivent avoir un temps de secheresse mais combien de temps ??

J'ai posté une image représentant un lithops ayant poussé " comme ca " dans un pot de Lapidaria Je n'y ai apporté aucun soin et il est devenu booo le bestiau !!tongue sticking out smiley

Mais les autres ,ceux que je couve des yeux , ceux qui sont choyés , ceux a qui je parle avec ammuuuur ............ ceux la .......ben y crevent angry smiley

ALLER HOP LES PROS ............. A VOS CLAVIERS !!!!!
MARC ( pourquoi tant de haine ??? )

ps : j'ai le meme probleme avec les turbinicarpus mais eux sont plus vaches .....il crevent au bout de plusieurs mois

ARRRG !!!!! EN PLUS JE ME SUIS GOURE DE FORUM !!!!! MAIS QUEL ANE !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 20:49 par 3000 tours.
Re: HELP
jeudi 9 octobre 2008 07:27:59
Bonjour

Marc en Bretagne en Bretagne et hélas sans serre winking smileywinking smiley si j'en crois une habituée de ta région (St Lunaire) le meilleur moment pour ce type de semis est le printemps de cette façon comme les chaleurs sont modérées là bas les plantes poussent bien toute la "belle" saison et peuvent passer l'hiver plus facilement.

1)substrat: 1/3 terreau de semis fin 1/3 de sable grossier 1/3 de vermicullite ou autre "truc" drainant

2)semer très clair 20 graines maximun en pots de 5 cm et mettre très très peu de graviers ou quartz en surface pour caler les plantules.

3)mettre à l'ombre dehors et abrité des intempéries et après germination pulvériser en laissant bien sécher entre deux arrosages les plantules résistent bien mieux qu'on ne le pense au sec qu'à l'humidité!

4)essayer de laisser les semis dehors pendant l'hiver toujours à l'abri des intempéries au sec et ne les rentrer que si une vague de froid significative arrive les ressortir ensuite

5)à ce régime pas de soleil avant 2,3 années


ps:succès quand même pas garantie smiling smileysmiling smiley

Fevre Puy de dôme France.
Re: HELP
jeudi 9 octobre 2008 11:10:33
SALUT FEVRE

Merci pour ces conseils Je crois que je les abritte trop effectivement pour preuve celui qui a poussé "en sauvage "dans un pot de lapidaria et ce en etant au froid tout l'hiver sans arrosage !! Je vais de ce pas mettre la derniere terrine en piece "froide "

MARC ( meuuu si on a une " belle saison "en Bretagne .....géneralement le week end du 15 aout )cool smiley
Re: HELP
jeudi 9 octobre 2008 12:53:42
Re

"( meuuu si on a une " belle saison "en Bretagne .....généralement le week end du 15 aout )"

Quand je disais belle saison entre guillemets je pensai à l'été c'est tout winking smiley
Sinon ma saison préférée est l'automne à partir de mi octobre quand la nature commence à rentrer en repos et que les réserves sont pleines (légumes, fruits.) sans doute une réminiscence d'un passé paysan!smiling smileysmiling smiley

Fevre Puy de dôme France.
Re: HELP
jeudi 9 octobre 2008 17:51:53
fevre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Re
>
> "( meuuu si on a une " belle saison "en Bretagne
> .....généralement le week end du 15 aout )"
>
> Quand je disais belle saison entre guillemets je
> pensai à l'été c'est tout winking smiley
> Sinon ma saison préférée est l'automne à partir
> de mi octobre quand la nature commence à rentrer
> en repos et que les réserves sont pleines
> (légumes, fruits.) sans doute une réminiscence
> d'un passé paysan!smiling smileysmiling smiley


Tu as bien raison ....... si on rajoute la récolte des chataignes ,des champignons , les premiers matins frisquets , les premiers feux de cheminée , et le tas de bois bien calé pour l'hiver ..........

MARC ( ancien ours dans une vie antérieure ..... toujours envie de rentrer en hibernation fin novembre ..spinning smiley sticking its tongue out )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.