une merveille

Envoyé par Patricia 
une merveille
vendredi 8 août 2008 11:44:09
Mon Euphobia sténoclada préfféré, il à je pence un peut plus de 12 ans, il mesure 79 cm. grinning smiley

Patricia
Pièces jointes:

DSCN5588.JPG (66.1 KB)  



DSCN5587.JPG (60.3 KB)  


Re: une merveille
vendredi 8 août 2008 12:46:58
Une de mes 2e passion.....Le Bonsaï ( Ficus benjamina) agé de deux ans.
Tressé et et fassoné moi même.

En ce moment je suis entrein de préparé un Bonsaï exterrieur d'un hibiscus.

Patricia
Pièces jointes:

DSCN5593.JPG (80.1 KB)  


Re: une merveille
vendredi 8 août 2008 17:49:55
Ca pète la forme tout ça!
Re: une merveille
vendredi 8 août 2008 21:35:30
Oui c'est vrai, faut dire que c'est ma passion, et je les bichonnes.

Par contre je n'ai jamais osé bouturé mon euphobia. J'ai déjà demandé conseille mais je ne préfère pas y touché. Et je n'en trouve plus des petits.

smiling smiley

Patricia
Re: une merveille
dimanche 10 août 2008 08:10:00
Superbe ton euphorbia, je ne connaissais pas cette espèce. Et le site en Allemagne ! Ca fait rêver. C'est dans quelle ville ? Pour le bonsaïs je suis aussi en train de m'y essayer.
Madeleine 66
Re: une merveille
dimanche 10 août 2008 09:03:43
Bonjour Madeleine, pour la serre en Allemagne c'est à ( Schteinfeld ) côté nord de l'alsace.

Pour l'euphorbia je ne trouve plus des petits. J'ai déjà demandé le cactophile en Allemagne comment je pourais faire des bouture du mien, il ma tout expliqué mais c'est délica pour la bouture et je n'ose pas touché le mien de peur qu'il me clamse un jour. Alors je n'arrète pas d'en cherché de droite à guauche.

Dès que j'en aurrai trouvé je vais en prendre plusieur ça garanti.

Patricia
Re: une merveille
dimanche 10 août 2008 21:04:46
Bonjour Patricia, Dans l'envoi je te mettrai des boutures de crassula sarcocaulis. (je ne suis pas sûre de l'orthographe) et tu pourras essayer d'en faire des bonsais. J'en ai vu lors d'une expo et le résultat était surprenant. J'avais donc acheté qq boutures, qui, mises en pleine terre poussent sans problème. Récemment j'ai essayé de faire des bonsais avec de petites branches. De plus, ces crassulas donnent de jolies petites fleurs roses. Madeleine
Re: une merveille
dimanche 10 août 2008 22:00:39
Bonsoir Madeleine, Cool merci tes gentil, ok je vais essayer.

Cette après midi j'ai préparé les pieds des hibiscus pour mon prochain Bonsaï. Comme j'ai 2-3 variations de couleur j'en profite pour faire un pied de 3 couleur.

Merci encore à toi. thumbs down

Patricia
Re: une merveille
dimanche 10 août 2008 22:03:46
Je te souhaite bonne réussite. Tu as de la chance car moi je n'ai jamais pu garder un hibiscus. Bonne nuit.
Re: une merveille
dimanche 10 août 2008 22:33:04
Les hibiscus que j'ai, sont ceux pour dehort, ça pousse comme de la mauvaise herbe.

Les hibiscus interrieur me foire à chaque foi.

Bonne nuit

Patricia
Re: une merveille
dimanche 10 août 2008 22:57:51
P.S Madeleine, si tu en veux....pas de soucis je peut t'en envoyer.


@+

Patricia
Re: une merveille
lundi 11 août 2008 21:32:29
Merci Patricia pour ton offre. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'hibiscus poussant à l'extérieur. Ceux là j'en ai un peu partout, de différentes couleurs, sauf des bleus. Mais je n'avais jamais pensé à en faire des bonsaïs, tu me donnes une bonne idée. Bonne soirée. Madeleine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.