QQ specimens prêt à fleurir

Envoyé par elle a du piquant 
QQ specimens prêt à fleurir
jeudi 17 juillet 2008 10:56:04
A force de patiente je vais enfin pouvoir les admirerthe finger smiley
Pièces jointes:

139-3998_IMG.JPG (96 KB)  



140-4001_IMG.JPG (64.8 KB)  



139-3997_IMG.JPG (90 KB)  


Re: QQ specimens prêt à fleurir
jeudi 17 juillet 2008 10:57:51
quelques un de plus
Pièces jointes:

139-3999_IMG.JPG (90.7 KB)  



139-4000_IMG.JPG (49.3 KB)  



139-3996_IMG.JPG (66.6 KB)  


Re: QQ specimens prêt à fleurir
jeudi 17 juillet 2008 11:46:09
SALUT

Ben y'a pu qu'a !!!! Par contre ton obesa ne fera pas de graines si tu n'a pas de male ......... ( voir mes photos sur ce forum tu veras une plante femelle avec 9 graines ) Si jamais tu cherches qqs graines fais le moi savoir ( je peux t'en ceder 3 ou 4 )a condition que je mette mes " capotes a obesa " a temps ( ces plantes ont la particularité d'ejecter leur graines au loin......

Ca fait plaisir de voir ces bourgeons !!!

MARC ( ejecté aussi )grinning smiley
Re: QQ specimens prêt à fleurir
jeudi 17 juillet 2008 16:02:44
Merci Marc de ton info car je ne le savais pas et merci pour l'offre .smiling smiley je m'en souviendraihot smiley
Re: QQ specimens prêt à fleurir
jeudi 17 juillet 2008 18:44:45
elle a du piquant a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Marc de ton info car je ne le savais pas et
> merci pour l'offre .smiling smiley je m'en souviendraihot smiley



Pas de quoi La reproduction des Obesia et Valida est des plus " marrante " Donc ces plantes on des pieds males et d'autres femelles Aprés la douce etreinte du bourdon en mal de pollen les plantes femelles font des graines par nombre de 3 par fleurs pendant plusieurs semaines ces graines semblent ne pas évoluer puis un jour elles eclattent en toutes directions On m'a dit qu'elles pouvaient etre ejectées a + d'un metre !! Pour ma part je les coiffe avec " preservatif" fait avec de la tulle a mariés ( c'est juste pour en avoir qu'on c'est mariés.............winking smiley ) rempli de ouate Je releve ces " pieges" tous les jours

Lorsqu'on seme ces graine la plantule est des plus surprenante !!! en effet tu te retrouve avec une plante pas du tout conforme a ce que tu attends !!! La plantule est longue et fine et la " boule " apparait au bout de qqs mois Normalement et tu dois rajouter de la terre pour qu'elle s'ancre

Voila vous pouvez refermer vos cahier et sortir sans bruit !!!cool smiley

A+
MARC
Re: QQ specimens prêt à fleurir
vendredi 18 juillet 2008 07:39:40
Merci Maître Marc winking smiley, Je ne me lasse pas de se genre de cours.Il est fort tentant d'essayer après de si bonnes explications.

Je m'y attèle dès le printemps prochain car pour le moment j'ai pas trop finis le nid douillé que je concocte à mes petits cactus chéris dans les combles avec toit ouvrant(pas moins de 3m60), pas vue sur la mer mais bon on a le soleil de montagne c'est dèja pas si mal , ils vont pouvoir se faire bronzer toutes l'année.
ET moi je sens que je vais plus décoller du grenier, je vais même mettre le chants des cigales pour faire effet sud, reste plus qu'a trouver le bon bac pour créer un paysage désertique, et la c'est plus coton, mais quand j'aurai finis je ferai des photos.
@+ élèves studieuses....smiling smiley
Re: QQ specimens prêt à fleurir
vendredi 18 juillet 2008 12:15:07
SALUT

Bon ben une image valant bien des discours voila des photos de valida et obesa " papa et maman "

Bonne journée

MARC ( agence matrimoniale pour Euphorbe ..........)
Pièces jointes:

valida + obesa 003.jpg (85.3 KB)  



valida + obesa 004.jpg (73.1 KB)  



valida + obesa 005.jpg (75 KB)  


Re: QQ specimens prêt à fleurir
samedi 19 juillet 2008 09:16:31
Très jolis tes obesas

Et voila , pleine fleur si qq connait son ID
Pièces jointes:

140-4002_IMG.JPG (63.3 KB)  


Re: QQ specimens prêt à fleurir
mercredi 13 août 2008 21:13:38
Hello,
Je dirais Parodia magnifica "notocactus magnificus"
Re: QQ specimens prêt à fleurir
mardi 19 août 2008 11:31:22
Je pense plutôt à un Parodia leninghausi ...
Re: QQ specimens prêt à fleurir
mardi 19 août 2008 13:09:45
Bonjour

Ah! magnificus ou warasii avec une préférence pour le dernier.

Fevre Puy de dôme France.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.