ch'ti cactus

Envoyé par thierry59 
Re: ch'ti cactus
mardi 27 mai 2008 22:42:30
oui la plus part viennent de chez henri au fil des catalogues, oui je viens de voir ton schlum très jolie fleur il doit avoir déjà pas mal d'année!
Re: ch'ti cactus
mardi 27 mai 2008 22:49:51
ok Je pense sérieusement à commander, mais il faut que je fasse petit à petit alors je prends le temps pour choisir parmi celles qui me plaisent. Quant à mon Schlum, il doit avoir une vingtaine d'années. Mais j'ai fait des boutures avant l'hiver si je me souviens bien et depuis cette grosse floraison, il est tout mou eye rolling smiley. J'ai acheté la semaine dernière un Rhisalidopsis fleur rouge. Petit à petit, j'agrandis ma collec, mais aussi le nombre de mes étagères the finger smiley et si je continue, je vais pousser le mur de ma terrasse grinning smiley Continue à nous régaler, en vérité, on attend que ça......
Re: ch'ti cactus
mardi 27 mai 2008 22:50:47
merci marco! allez viens faire el fiète avec el gars du ch'nordsmileys with beer
Re: ch'ti cactus
mardi 27 mai 2008 23:05:14
c'est ce qu'il faut faire agrandir sa collection petit à petit, demain j'essayerai d'en remettre une petite couche (photos)smoking smiley pour ton schlum c'est normal pour les épi c'est pareil après la floraison les feuilles se rammolissent disons qu'elles se sont vidées de leur substance pour donner de magnifiques floraisons. Ces feuilles vont se requinquer petit à petit avec un apport d'engrais.
Re: ch'ti cactus
mercredi 28 mai 2008 00:25:08
thierry59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci marco! allez viens faire el fiète avec el
> gars du ch'nordsmileys with beer


Salut

Fais gaffe mon frangin habitant Vertain .............il se peut que je passe d'ici l'été !!!!spinning smiley sticking its tongue out

MARC ( bon là vue l'heure faut que j'me couche !!!! )
Re: ch'ti cactus
mercredi 28 mai 2008 08:47:44
oui, c'est ce que je fais à chaque arrosage. Bon, alors j'attends tes photos avec impatience the finger smiley mais ça va faire maaaalllll !!!
Re: ch'ti cactus
mercredi 28 mai 2008 12:30:55
cardiaque s'abstenir...
Re: ch'ti cactus
mercredi 28 mai 2008 12:37:29
ça y est !!! ATTENTION ..............c'est parti smiling bouncing smiley
Re: ch'ti cactus
mercredi 28 mai 2008 18:53:51
Salut Thierry59

C'est bien tous les 4 ans que fleurissent les cactus ou il y a exception confused smiley
Quelle différence entre Epiphylium et Schlumbergera confused smiley les Epiphyliums font-ils partie des cactus ? Quelle exposition leur donnes-tu eye rolling smiley
Merci pour les renseignements

A +
Re: ch'ti cactus
mercredi 28 mai 2008 22:23:37
salut babillou non mes cactus fleurissent tous les ans,il n'y a pas de grosses différences entre épi et schlum ce sont tous les deux des épiphytes et ce sont bien des cactus. il faut de la lumière mais surtout pas les rayons direct du soleil au risque de brulures irréversibles, bon maintenant choses promises....tongue sticking out smiley
Pièces jointes:

echinocereus fitchii v albiflora.JPG (79.3 KB)  



aporophyllum x gloria.JPG (91 KB)  



aporophyllum x brahma.JPG (74.4 KB)  


Re: ch'ti cactus
mercredi 28 mai 2008 22:27:24
le final pour aujourd'hui.....smoking smiley
Pièces jointes:

aporophyllum fliedery paetz.JPG (100.4 KB)  


Re: ch'ti cactus
mercredi 28 mai 2008 22:59:27
Tu aurais du etre artificier Thierry ...........quel feu d'artifice !!! et quel bouquet final !!!

MARC ( j'ai bien un rebutia qui m'a fait UNE fleur aujourd'hui mais j'ai peur de faire "pisse menu "winking smiley
Re: ch'ti cactus
mercredi 28 mai 2008 23:39:59
Encore merci Thierry59 pour l'envoi de tes merveilles smiling bouncing smiley
Merci aussi pour les renseignements. Quand j'aurai fini d'installer mon étagère je vous enverrai une photo pour vous présenter ma petite collection de débutante eye rolling smiley
Je chine des boutures auprès de toutes mes connaissances. On verra bien le résultats dans quelques temps grinning smiley

Bon allez,

BONNE NUIT à tous, moi je vais me coucher yawning smiley
Re: ch'ti cactus
jeudi 29 mai 2008 17:06:47
Ben chez pas quoi dire donc je me taisthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs down
Re: ch'ti cactus
jeudi 29 mai 2008 17:30:51
hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley et coetera smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.