premiere fleur de l'année

Envoyé par samuel 
premiere fleur de l'année
samedi 9 février 2008 14:58:51
bonjour,

premiere fleur de l'année : ce n'est pas spectaculaire mais j'espere que c'est de bon augure.

a+

samuel
Pièces jointes:

flo_mam_hernandezii_080209.jpg (119.6 KB)  


Re: premiere fleur de l'année
samedi 9 février 2008 15:21:50
Prometteur en effet...
Samuel, il me semble reconnaître cette plante. C'est pas toi qui demandait il y a qques semaines si tu devais la rentrer ou pas à l'intérieur ?
Re: premiere fleur de l'année
samedi 9 février 2008 15:33:21
Gasih a écrit:
-------------------------------------------------------
> Prometteur en effet...
> Samuel, il me semble reconnaître cette plante.
> C'est pas toi qui demandait il y a qques semaines
> si tu devais la rentrer ou pas à l'intérieur ?


effectivement,

quand les boutons floraux sont apparus il y a quelques semaines j'ai posé la question sur un forum du traitement de la plante pour qu'elle puissse fleurir. On m'a conseillé de la rentrer (elle était dehors). c'est ce que j'ai fait : au chaud, arrosée un peu. Finalement sur les trois ou quatre boutons floraux, un est allé à terme.

j'aime bien cette mammillaria, j'espere qu'elle va tenir, j'en ai déjà perdu une. Je trouve que cette espece ainsi que les especes "theresae", "luethi" sont difficiles. Le genre mammillaria me pose globalement des difficultés, j'ai perdu encore récemment une mammillaria guelzowiana. Peut etre existe-t-il des conditions de culture particulieres que je n'ai pas respectées (je laisse mes cactus sur un balcon l'hiver à strasbourg, c'est peut etre un peu trop froid).

Si vous avez des conseils, je suis preneur,

amicalement,

samuel
Re: premiere fleur de l'année
samedi 9 février 2008 16:48:56
L'Alsace, c'est un climat très rude l'hiver, encore qu'en agglomération, à Strasbourg, ça doit être un peu plus doux. Mais je pense qu'effectivement, les mammillarias, à qques exceptions près qui sont vraiment rustiques (heyderi, lasiacantha) auront du mal à passer l'hiver à l'extérieur dans ta région.
Re: premiere fleur de l'année
dimanche 10 février 2008 12:40:02
Gasih a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'Alsace, c'est un climat très rude l'hiver,
> encore qu'en agglomération, à Strasbourg, ça doit
> être un peu plus doux. Mais je pense
> qu'effectivement, les mammillarias, à qques
> exceptions près qui sont vraiment rustiques
> (heyderi, lasiacantha) auront du mal à passer
> l'hiver à l'extérieur dans ta région.

salut,

effectivement les hivers peuvent etre rigoureux à strasbourg. Malgré tout, mes plantes sont sur un blacon donnant sur une petite cour intérieure. Pour cet hiver, la temperature minimale que j'ai relevée c'est - 2° (c'etait avant noel). J'avais rentré pendant une quinzaine de jours les cactus qui me semblaient les plus fragiles.
Sinon, la plupart de mes cactus est restée sur ce balcon. Ils sont encore vivants : echinocatus, stenocactus, coryphanta, ariocarpus, lophophora, lobivia, notocactus, turbinicarpus, lobivia, echinocereus...

Mais tu as raison les mammillaria dont j'ai parlées n'ont pas dues supporter ce traitement de choc.

a+

samuel
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.