Opuntia macrorhiza

Envoyé par Mex 
Mex
Opuntia macrorhiza
lundi 16 juillet 2007 09:11:49
Voilà une photo du début du mois de mai dernier, quand on avait encore un peu de soleilhot smileyhot smileyhot smiley, avant le début de la mousson!!! moody smiley
Pièces jointes:

Opuntia macrorhiza 12052007.JPG (106.8 KB)  


Visiteur
Re: Opuntia macrorhiza
lundi 16 juillet 2007 15:35:10
Tres belle fleur !!!!

Quelqu'un connait il le nombre d'espece d'opuntia et surtout la couleur des differentes fleurs ????

Marc ( interogatif confused smiley)
Re: Opuntia macrorhiza
lundi 16 juillet 2007 23:29:20
Il y a plusieurs centaines d'Opuntia décrits, mais c'est un groupe de plantes dont la classification a besoin d'un sérieux coup de balai. Le nombre d'espèces à tiges aplaties valides est sans doute proche de la centaine.

La couleur de fleurs la plus courante chez les Opuntia est le jaune. Il existe aussi des espèces à fleurs rouges, orange, roses. Le blanc est très rare.

HK smiling bouncing smiley
Re: Opuntia macrorhiza
mercredi 18 juillet 2007 15:27:56
"Il y a plusieurs centaines d'Opuntia décrits, mais c'est un groupe de plantes dont la classification a besoin d'un sérieux coup de balai."
dac avec Henri : et faire comme moi , des numéros !
après y a plus qu'à mettre la nouvelle dans le coin coin du numéro correspondant : faut beaucoup de place mais c'est possible !
( perso je dors même avec ma numéro deux toutes les nuits : Henri a déjà trouvé de laquelle je vous glu-cause là , d'oponce :-)

jojo le bon tuyau mais pas le bon smiley :-(
Re: Opuntia macrorhiza
jeudi 19 juillet 2007 00:21:21
jojo la ponce chérie a écrit:
-------------------------------------------------------

> jojo le bon tuyau mais pas le bon smiley :-(

Faut cliquer sur Smileys... pour afficher la liste, puis sur le bon smiley pour le copier dans le message.

HK smiling bouncing smiley
Re: Opuntia macrorhiza
jeudi 19 juillet 2007 08:58:50
merci Henri !hot smiley
suis-je bébête , show mais bébête hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley
roooooo 01.21 : vous ne dormez donc jamais !hot smileyhot smileyhot smileyhot smiley

hot smileyhot smileyhot smiley

smileys with beer

hot smileyhot smiley six joints une greffe à tenter le diable au thym hot smileyhot smiley
Pièces jointes:

P1000584.JPG (116.5 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.