échinopsis variés

Envoyé par tpiquée 
échinopsis variés
lundi 2 juillet 2007 23:18:32
Juste pour le plaisir, je ne me lasse pas de regarder les photos car hélas les fleurs ne font que passer eye popping smiley
Re: échinopsis variés
mercredi 4 juillet 2007 17:38:03
Bonjour Janoël et joenine !

C'est bien beau tout ça. Le premier ne serait pas E. oxygona par hasard et juste par hasard ?

Marc
Re: échinopsis variés
mercredi 4 juillet 2007 21:44:20
marcdvallees a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Janoël et joenine !
>
> C'est bien beau tout ça. Le premier ne serait pas
> E. oxygona par hasard et juste par hasard ?
>
> Marc


bonsoir Marc, a vrai dire je n'en sais rien, il vient de chez un ami à Joël qui l'a mis dans un énorme pot, la plante est toute moche et en bois sur la moitié de sa hauteur, il voulait la jeter, donc tu nous connais, le pot a atterri à la maison. Nous lui avons évité le tas de fumier et nous sommes récompensés. Comme quoi il ne faut pas hésiter à faire sa B A même avec les cactuswinking smiley
Bonne soirée de la part des 2J
Visiteur
Re: échinopsis variés
mercredi 4 juillet 2007 23:23:56
Je penche ( sans tomber drinking smiley) egalement pour un oxygona en n°1 J'en ai un qui me fait des rejets a ne plus savoir qu'en faire mais point de fleurs A mon avis il n'a pas de pot assez profond pour lui ( il parait que cela joue pour beaucoup )

En tous cas de bien booo specimen Chapeau !

MARC ( pot profond aussi winking smiley )
Re: échinopsis variés
jeudi 5 juillet 2007 08:53:01
Les Echinopsis oxygona ou eyriesii sont des plantes qui sont en Europe depuis des siècles, pratiquement depuis la découverte de l'Amérique du sud. Depuis ce temps, il y a eu des milliers de bouturages ce qui fait que certaines souches ont dégénéré. Elles prolifèrent anarchiquement et ne fleurissent jamais. Il vaut mieux les jeter. C'est ce que j'ai fait moi-même avec une plante que j'ai gardé des années en vain. On trouve très facilement des plantes florifères et pour pas cher.
Visiteur
Re: échinopsis variés
mercredi 18 juillet 2007 14:55:37
Antoine*s a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les Echinopsis oxygona ou eyriesii sont des
> plantes qui sont en Europe depuis des siècles,
> pratiquement depuis la découverte de l'Amérique du
> sud. Depuis ce temps, il y a eu des milliers de
> bouturages ce qui fait que certaines souches ont
> dégénéré. Elles prolifèrent anarchiquement et ne
> fleurissent jamais. Il vaut mieux les jeter. C'est
> ce que j'ai fait moi-même avec une plante que j'ai
> gardé des années en vain. On trouve très
> facilement des plantes florifères et pour pas
> cher.



Je ne connaissais pas cette particularité cependant je ne le jetterai pas car outre le fait que j'aime assez les "trucs un peu zarbis" cette plante me fait penser a moi plus jeune.................boutoneu neu neu !!!!tongue sticking out smiley

Marc ( acnée juvenille ...)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.