ACTU : Fruit du Dragon à la Réunion

Envoyé par michel combernoux 
Bonjour à tous

Le Fruit du Dragon est produit commercialement dans l'île de la Réunion.

Je viens de faire une actu de mon site sur ce sujet. Je vous invite à la parcourir.

Amitiés
Michel
[perso.orange.fr]
Re: ACTU : Fruit du Dragon à la Réunion
samedi 9 décembre 2006 16:02:45
on le produit commercialement en amérique du sud et en asie, par contre le prix varie en grande surface entre 15 et 20 € le kilo.... le fruit d'hylocereus undatus est fade avec peu de gout, mais il y a beaucoup de graines qui germent facilement dans du terreau classique.
Re: ACTU : Fruit du Dragon à la Réunion
dimanche 10 décembre 2006 00:26:52
j'en ai acheté pour les graines, tu as raison : c'est fade de chez fade de chez fade... encore plus que la pastèque !
Re: ACTU : Fruit du Dragon à la Réunion
samedi 23 décembre 2006 11:29:19
Quel produit de l'agriculture n'est pas fade au supermarché??

J'en achète qui viennent d'Asie par avion et ils sont délicieux. Ils n'ont pas le goût aussi fort qu'un abricot mais ils ont du goût.
Re: ACTU : Fruit du Dragon à la Réunion
samedi 23 décembre 2006 19:18:55
Bonjour

Enfin quelqu'un qui aime le Fruit du Dragon ! Geoffroy, tu me remontes le moral.

Je viens d'en acheter aujourd'hui qui viennent de Thaïlande et je vais me régaler. Evidemment ce n'est pas un fruit qui a un goût fort comme celui de la mangue par exemple (que j'adore aussi) mais c'est un fruit au goût subtil que je consomme frais et relevé d'un filet de citron vert.

Amitiés

Joyeux Noël et Bonne Année à tous.

Michelsmileys with beer
[perso.orange.fr]
Re: ACTU : Fruit du Dragon à la Réunion
samedi 23 décembre 2006 22:37:51
très intéressant comme d'habitude!
Re: ACTU : Fruit du Dragon à la Réunion
dimanche 31 décembre 2006 00:29:55
salut
j'en ai trouvé deux qui étaient désignées comme pithaya; un rouge que j'ai trouvé fade et un jaune un peu citronné très agréable. Vu qu'ils ne se ressemblent pas du tout il doit s'agir de deux especes différentes. il semble que le rouge soit H. undatus mais quel est donc le jaune ?
bonnes fêtes
eric
Re: ACTU : Fruit du Dragon à la Réunion
dimanche 31 décembre 2006 02:52:33
bon et bien je me repond tout seul, j'ai trouvé sur www.ecology.org/orchids/index5.html
alors pour ceux que ça intéresse il y a deux autres hylocereus qui donnent des fruits rouges semblables à ceux de H. undatus et le pithaya jaune est Selenicereus megalanthus.
je me coucherai tard mais moins bête...smiling smiley
eric
Re: ACTU : Fruit du Dragon à la Réunion
dimanche 31 décembre 2006 03:56:34
bonjour,
concernant la variété dont la pulpe du fruit est rouge c'est Hylocereus purpusii; voici une brève approche des Hylocereus: [fr.wikipedia.org]


Djé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/06 03:57 par djerom.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.