identification

Envoyé par alex 
Patrick
Re: identification
mercredi 6 décembre 2006 13:15:55
troisième
Patrick
Re: identification
mercredi 6 décembre 2006 13:16:22
Et dans un style assez proche (minimaliste)
Re: identification
mercredi 6 décembre 2006 20:45:23
>Les miennes viennent d'ailleurs, inconnu pour vous.


Carrefour ???!!!
Patrick
Re: identification
mercredi 6 décembre 2006 22:24:25
ben non...BS mais ca ne te dira pas grand chose....
@+
PP
Phil
Re: identification
jeudi 7 décembre 2006 10:02:02
> Ca vaut entre 15 et 20 euros la bouture à enraciner.

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non mais ça ne va pas !!!

Le Corynopuntia bulbispina, c'est le 'Talinum paniculatum' des petits Opuntia, ça se détache et ca s'enracine partout. On en jette la moitié quand on rempote. Et c'est le plus courant des Corynopuntia, j'en ai de deux-trois provenances différentes. 1 à 3 euros la bouture selon la taille si vendu par un amateur, 5 euros maximum par un professionnel.

Arrêtez de déconner les gars. C'est des cactus, pas des objets précieux.
Philippe.
Re: identification
jeudi 7 décembre 2006 13:58:34
Je crois que le Cazu plaisantait Philippe :-)

seb



[lepetitpoucet.free.fr]
Phil
Re: identification
jeudi 7 décembre 2006 19:32:39
> Je crois que le Cazu plaisantait Philippe

Je me suis évidemment posé la question. Mais pas un smiley, du brut de décoffrage. Donc j'ai préféré corriger, au moins à destination des débutants.
Philippe.
Re: identification
jeudi 7 décembre 2006 19:53:17
Cazu n'utilise jamais de smiley, c'est d'ailleurs un point très drôle je trouve. :-)

seb



[lepetitpoucet.free.fr]
Phil
Re: identification
vendredi 8 décembre 2006 09:30:52
> c'est d'ailleurs un point très drôle je trouve

Pas moi.
Philippe.
olaf
Re: identification
vendredi 8 décembre 2006 11:33:05
... il me semble que chez cactées des combes des petites boutures enracinées se trouvent effectivement pour 2-3 euros. Ce ne sont pas des plantes à priori compliquées mais pour le rythme de croissance il y a mieux c'est clair !
Re: identification
lundi 24 septembre 2007 08:27:50
Message perso pour HK : désolé d'utiliser le forum, mais c'est urgent et il avoue lui-même négliger ses mails...
J'ai trouvé deux exemplaires racinés du cactus identifié dans ce vieux message, et je voulais te les apporter en personne, mes vacances d'été étant prévues à Nice. Mais une petite cactophile est née cet été, d'où les vacances à Dunkerque...
Mes parents sont actuellement à Nice et vont passer à Fréjus mardi ou mercredi t'apporter les plantes. Je te l'avais promis, mieux vaut tard que jamais ! Alex.
Re: identification
lundi 24 septembre 2007 13:40:43
OK Merci !

Mes mails, je les lis tous, mais je n'ai pas toujours le temps de répondre à tout le monde dans des délais raisonnables. Quand c'est très urgent, utilisez le téléphone !

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.