Rempotage

Envoyé par Christian montel 
Rempotage
samedi 27 avril 2024 16:06:38
Bonjour,
J’ai trois Épicactus en pots de huit centimétres ce sont des boutures 2023 achetés en février 2024.
Puis deux sénécios pendulus ce sont des boutures de 2022 achetés en décembre 2023 en pots de 6 centimétres.
Le tout vient des Ets Kuentz.
Est ce que je dois attendre pour les rempoter et quand le faire ( cette année ou attendre l’année prochaine).
Cordialement.
Re: Rempotage
samedi 27 avril 2024 17:52:19
Les Epicactus peuvent être rempotés en cette saison et vous pouvez les passer en pots de 12 cm.

Les Senecio pendulus, cela dépend s'il débordent abondamment du pot. Sinon, ils se contentent de peu de terre au printemps. En été, leur croissance est plus importante et vous pourrez les passer dans un pot de taille supérieure si nécessaire.

Je rappelle que toutes nos plantes sont cultivées dans des substrats contenant des engrais à libération lente, qui les nourrissent pendant une année. Cela veut dire que tant que les plantes poussent, il n'est pas forcément nécessaire de les rempoter. Le rempotage s'impose surtout quand le pot ne tient plus debout ou quand la terre est trop vieille !

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.