Identification et soins

Envoyé par Regis 
Identification et soins
lundi 8 avril 2024 16:58:46
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un cactus qui n'a pas l'air d'être au mieux de sa forme. Quelqu'un saurait me renseigner sur l'espèce ou éventuellement la variété si cela est possible? Quels soins dois je lui apporter? Je dois dire que sa couleur jaune ne me met pas très à l'aise et je suis un peu désemparé. Merci.
Pièces jointes:

20240404_170002.jpg (134 KB)  


Re: Identification et soins
lundi 8 avril 2024 20:23:03
peu etre Trichocereus scopulicolus ( sinon T. pachanoi) . il est legerement chlorotique mais avec un bon rempotage dans un substrat legerement acide il reverdira facilement.
Re: Identification et soins
mardi 9 avril 2024 15:49:19
Super, merci beaucoup. Qu'en est il des la fréquence d arrosage? Je suis néophyte et j aimerais éviter les bourdes...
Re: Identification et soins
mardi 9 avril 2024 19:43:37
ça depend ou est la plante et dans quelle region ..... mais vous pouvez consulter cette page
[www.kuentz.com]
Re: Identification et soins
mardi 9 avril 2024 21:23:17
Cactus élevé en serre en région limousine. Il est planté en pleine terre dans un sol normalement bien drainé. Je l' ai arrosé légèrement pour stimuler une reprise de croissance mais je veux pas trop le brusquer, il a l'air sacrément endormi... bref, on verra, merci pour vos réponses.
Re: Identification et soins
mercredi 10 avril 2024 07:06:00
s'il est en pleine terre , ne le bousculez pas . c'est le debut de saison , il entrera en vegetation tranquillement apres les "saints de glace"
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.