Rempotage euphorbia eritrea

Envoyé par Mariepierre 
Rempotage euphorbia eritrea
samedi 9 mars 2024 10:30:54
Je pense bientôt rempoter mon euphorbe , mais grande hésitation concernant le substrat
Le plus simple pour moi c'est la terre spéciale cactées du commerce, mais j'ai vu parfois qu'il fallait ajouter un drainant est ce vrai et lequel ?
Sinon il est indiqué ici :
terreau + sable + terre de jardin pas trop argileuse.
Concernant le terreau , du spécial plante verte ou simple terreau?
Merci beaucoup de m'éclairer, j'hésite entre ces deux possibilités.
Re: Rempotage euphorbia eritrea
samedi 9 mars 2024 12:46:07
Je comprend ton inquiétude lorsque tu prévois le rempotage de cette belle euphorbe, mais ma réponse précédente reste valable.
Je rajoute juste qu'il faut éviter de trop nettoyer les racines (vouloir enlever tout l'ancien substrat) car cela casse ou blesse les racines.
Et toujours, surtout ne pas arroser avant 15 jours !
Re: Rempotage euphorbia eritrea
samedi 9 mars 2024 15:34:08
OK je comprends mais qu'elle méthode conseillez vous ? je suis prête à me lancer dans un mélange "maison" si cela est préférable pour ma plante .
Évidemment je ne veut pas prendre de risque , si c'est mieux en tant que novice d'utiliser un mélange du commerce , pas de soucis
Re: Rempotage euphorbia eritrea
samedi 9 mars 2024 20:27:02
Si tu fais ton mélange toi même, du terreau de semis très fin sans morceau non décomposé convient pour 1/3, du sable de grès de granulométrie de 1 à 6 mm 1/3 et de la terre de jardin tamisée non calcaire 1/3.
Et sinon tu as le top ici : [www.kuentz.com]
Re: Rempotage euphorbia eritrea
jeudi 21 mars 2024 16:42:44
Bonjour
Ça y est, j'ai rempoté mon euphorbe ,
Je me suis aperçu qu'il avait très peu de racine et que aucune terre n'était aggloméré autour, donc les racines étaient à nu.
Est normal ?
La je l'ai mis dans un mélange terre de jardin, terreau et sable
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.