Euphorbia

Envoyé par Mariepierre 
Euphorbia
mercredi 7 février 2024 12:32:51
Bonjour
Nouvelle sur le forum et passionnée de toute plantes, habite dans les hauts de France.
On vient de m'offrir cet euphorbia eritrea , je ne connais pas trop , jai donc suelques questions j'aimerai savoir :
si je peux le laisser dans son pot ou il est préférable de le rempoter prochainement ?
Est ce que la terre spécial cactées convient ?
Niveau arrosage il en faut pas trop je crois, mais là la terre est vraiment sèche, je pensais lui donner l'équivalent d'un verre d'eau, est ce que je fais bien ?
Merci d'avance pour votre aide
Pièces jointes:

20240207_080739_compress56.jpg (49.8 KB)  


Re: Euphorbia
mercredi 7 février 2024 18:37:54
Le taille du pot peut encore convenir si il est suffisamment stable, le pot semble en plastique, en terre cuite se serait mieux.
On ne connait pas la qualité du substrat, si il est sableux c'est bon, si c'est de la tourbe ou du terreau pur c'est pas bon, car le substrat restera humide trop longtemps et le risque de pourriture des racines augmente.
Oui la terre spécial cactées convient sans ajout d'engrais ou de terreau. Si tu la rempotes, c'est dans un substrat bien sec et attendre deux semaines avant d'effectuer un arrosage pour que les racines cassées se cicatrisent.
Les Euphorbes sont très très sensibles aux excès d'arrosage même en pleine saison de croissance et en rien de temps si elles sont trop arrosées les petites feuilles jaunissent et dans le pire des cas la plante se met à pourrir depuis la base ou au cœur de la tige à n’importe quel niveau...Les arrosages sont donc du type "cactus très sensibles", (en augmentant la longueur de la période substrat sec) Si tu mets une soucoupe sous le pot, il ne doit jamais rester de l'eau dedans après un arrosage.
Rien ne presse pour l'arrosage, le plus important c'est de placer cette euphorbe dans un endroit très lumineux, derrière une fenêtre ou une baie vitrée et si il y a un peu de soleil dans la journée c'est l'idéal mais pas plein soleil à l'extérieur car la plante prendra des coups de soleil irréversibles.
Tu trouveras dans "connaissance" en haut de la page des conseils plus précis et ici aussi [www.kuentz.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/24 18:40 par Bernard74.
Re: Euphorbia
jeudi 8 février 2024 13:06:31
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils ,
j'espère ne pas avoir fais de bêtises ce matin en lui mettant un petit verre d'eau de pluie, ( un peu est ressorti par le trou du pot) le substrat étant vraiment très sec jusqu'au fond , j'ai cru bien faire ,
Bon maintenant je ne l'arrose plus avant 1 mois ou 2
Re: Euphorbia
samedi 9 mars 2024 07:25:52
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/24 10:27 par Mariepierre.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.