SEDUM DASPHYLLUM lilac mund

Envoyé par MarionJC 
SEDUM DASPHYLLUM lilac mund
lundi 4 décembre 2023 18:09:49
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un sedum Dasphyllum Lilac mund. Si quelqu'un a des pistes..

Cordialement
Re: SEDUM DASPHYLLUM lilac mund
lundi 4 décembre 2023 19:10:20
J'ai bien des Sedum dasyphyllum qui poussent dans des coins improbables (toujours à l'ombre) mais des 'Lilac Mund', je n'en ai pas. Les Sedum dasyphyllum se colorent de rose naturellement en hiver, quand il fait froid. Peut-être que le 'Lilac Mund' a une tendance plus prononcée que les autres, mais comme il s'agit d'une sélection américaine récente, je suppose qu'il va falloir patienter avant qu'elle soit disponible chez nous.

HK smiling bouncing smiley
Re: SEDUM DASPHYLLUM lilac mund
mardi 5 décembre 2023 10:31:39
D'accord.

Oui effectivement, je n'en es aperçu que sur des sites américains.

C'est plus prononcé oui, c'est plus parme, voir violine.

J'attandrais que ça arrive en France.

Merci pour la réponse.

Cordialement
Tom
Re: SEDUM DASPHYLLUM lilac mund
mardi 5 décembre 2023 13:01:40
Les innombrables formes de Sedum dasyphyllum sont originaires de l'Ancien Monde, nous pouvons donc avant tout les trouver chez nous, mais sous d'autres noms.
Tom
Re: SEDUM DASPHYLLUM lilac mund
mardi 5 décembre 2023 18:18:34
Peut-être est-ce la même plante que l'on rencontre sous le nom 'Opaline'. Mais il y en a tout un tas d'autres qui n'ont pas forcément de nom commercial.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.