Gestion des guêpe et frelon

Envoyé par sam56 
Gestion des guêpe et frelon
vendredi 24 novembre 2023 07:49:53
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ravi de rejoindre cette comunauté de passionnés de cactés et plantes grasses. En tant que producteur, je m'intéresse non seulement à la croissance de ces plantes, mais je me suis récement heurté à un probleme de guêpes et de frelons dans ma pepinière.

Avez-vous déjà rencontrés des problème similaires dans vos collections ? Comment les gérez-vous eficacement sans compromettre la santé de vos plantes ? J'ai trouvé un produit [https://fr.stophornet.com/]anti guêpes et frelons[/url] et je me demandais si l'un d'entre vous avait une expérience avec ce produit.

Merci d'avance pour vos conseil et au plaisir d'echanger avec vou tousss.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 07:28 par sam56.
Re: Gestion des guêpe et frelon
vendredi 24 novembre 2023 08:34:13
ben tiens . Apres les termites , les frelons ...... vous n'avez rien contre les casse-c..........?
Re: Gestion des guêpe et frelon
vendredi 24 novembre 2023 10:01:47
Re: Gestion des guêpe et frelon
samedi 25 novembre 2023 20:47:48
Salut tu peut utiliser certains poisons bio pour les doryphores, notamment
La technique que mon père utilise (il est apiculteur) consiste à empoisonner de la viande que les insectes ramènent à la colonie et a à leur mettre du poison sur le dos(une goutte seulement) mais avec les guêpes il vaut mieux éviter à moins de vouloir se faire piquer en revanche, même s'ils sont impressionants, les frelon ne sont pas agressifs.
Si tu as accès au nid, un coup de bombe au milieu de la nuit et c'est réglé par contre, les frelons sont réveillés la nuit du coup, mieux vaut faire appel aux pompiers.
Enfin, à moins qu'il y ait urgence, à cette saison la plupart des colonies sont mortes et la tienne ne vas pas tarder à faire de même. Et tu seras débarrassé du problème.
Re: Gestion des guêpe et frelon
mardi 26 décembre 2023 11:24:57
Si ces frelons sont des frelons d'Europe, Vespa crabo, c'est vraiment dommage de les tuer. C'est une espèce menacée qui débarasse de quantité de mouches, chenilles, taons, etc. Ils ne sont pas agressifs, sauf à proximité immédiate de leurs nids. Mêmes dérangés, ils n'attaquent pas en masse, contrairement aux frelons asiatiques ou à certaines guêpes.
Ils ne font jamais de nid au même endroit deux ans de suite et, si on en voit beaucoup une année, ils sont souvent plus rares la suivante.
Ils ont une bonne vue et font preuve de beaucoup d'intelligence pour un insecte.

EDIT : arf, je n'avais pas réalisé que le message de départ était un spam. Ces derniers temps, de petites mains "discrètes" qui postent des liens vaguement en rapport avec le sujet du forum semblent avoir remplacé les bons gros bots à l'ancienne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/23 14:14 par buck61.
Tom
Re: Gestion des guêpe et frelon
dimanche 31 décembre 2023 06:00:28
Même en marchant sur la pointe des pieds, les gros sabots se font entendre. spinning smiley sticking its tongue out
C'est marrant de voir de temps en temps, dans certains jeux télévisés, des questions autour d'une unité de mesure des champs magnétiques dédiée à Nikola Tesla. eye rolling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.