Presentation eric

Envoyé par MARAU 
Presentation eric
vendredi 6 octobre 2023 17:14:16
Bonjour à tous,
Je suis Eric 71 ans bien tassé, j'habite dans le Var, plus précisément à Toulon, donc je ne manque pas de soleil, avec un petit balcon exposé plein sud.
Alors mes passions, à part la ribambelle de petits enfants 8 smiling smiley, il y a la photographie, l'ornithologie, la minéralogie, les orchidées dont quelques exotiques et surtout la prospection des Ophrys et Orchis Varoises. Et enfin les Lithops une minuscule collection, je me suis pris de passion pour ces petits diamants, pour finir quelques cactées de mon épouse.
Pour les Lithops, je débute un véritable newbie malgré les quelques plants que je maintiens depuis quelques décennies dont j'aimerais bien mettre quelques taxons dessus.
Donc voilà, vous savez presque toutwinking smiley, je vais vous soumettre bientôt quelques plants à l'identification.
Cordialement
Eric



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 16:48 par MARAU.
Tom
Re: Presentation eric
samedi 7 octobre 2023 04:18:09
Bonjour et bienvenue,

Curieux de voir tes plantes que nous tenterons de nommer ! smiling bouncing smiley
Tu écris « Lipthos » au lieu de Lithops, la finale se prononce comme celle de chamaerops ou tricératops. winking smiley
Re: Presentation eric
samedi 7 octobre 2023 17:04:46
Bonjour à tous,
Merci Tom d'avoir relevé mon erreurthumbs down, c'est rectifié du coupwinking smiley.
Je me doute bien de la difficulté sur photos à donner un taxon, sur un forum botanique orchidophile le problème et reçurent avec les hybridations des Dactylorhiza.
Cette semaine, si pas trop occupé par ailleurs, je m'y attèlerai et je proposerai à l'identification quelques photos.
À ce sujet, que privilégier sur les photos pour être le plus précis possible.
Allez avez-vous quelques bouquins à suggérer, pour les Lithops, si on peut éviter les versions anglaises eye rolling smiley
Bon week-end
Cordialement
Eric
Re: Presentation eric
dimanche 8 octobre 2023 21:55:12
Bonjour Eric,

Pour les Lithops, il y a un très bon livre en français : "Lithops, joyaux du Veld" de Steven Hammer, aux éditions Quae.

HK smiling bouncing smiley
Re: Presentation eric
lundi 9 octobre 2023 13:58:29
Merci Mr Kuentz
et hop hop c'est commandé, il n'y a plus qu'à patienter smiling smiley
Bonne journée à tous
Cordialement
Eric
Re: Presentation eric
lundi 9 octobre 2023 15:29:17
Bonjour Eric, bienvenue sur le forum. smileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.