Presentation eric

Envoyé par MARAU 
Presentation eric
vendredi 6 octobre 2023 17:14:16
Bonjour à tous,
Je suis Eric 71 ans bien tassé, j'habite dans le Var, plus précisément à Toulon, donc je ne manque pas de soleil, avec un petit balcon exposé plein sud.
Alors mes passions, à part la ribambelle de petits enfants 8 smiling smiley, il y a la photographie, l'ornithologie, la minéralogie, les orchidées dont quelques exotiques et surtout la prospection des Ophrys et Orchis Varoises. Et enfin les Lithops une minuscule collection, je me suis pris de passion pour ces petits diamants, pour finir quelques cactées de mon épouse.
Pour les Lithops, je débute un véritable newbie malgré les quelques plants que je maintiens depuis quelques décennies dont j'aimerais bien mettre quelques taxons dessus.
Donc voilà, vous savez presque toutwinking smiley, je vais vous soumettre bientôt quelques plants à l'identification.
Cordialement
Eric



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 16:48 par MARAU.
Tom
Re: Presentation eric
samedi 7 octobre 2023 04:18:09
Bonjour et bienvenue,

Curieux de voir tes plantes que nous tenterons de nommer ! smiling bouncing smiley
Tu écris « Lipthos » au lieu de Lithops, la finale se prononce comme celle de chamaerops ou tricératops. winking smiley
Re: Presentation eric
samedi 7 octobre 2023 17:04:46
Bonjour à tous,
Merci Tom d'avoir relevé mon erreurthumbs down, c'est rectifié du coupwinking smiley.
Je me doute bien de la difficulté sur photos à donner un taxon, sur un forum botanique orchidophile le problème et reçurent avec les hybridations des Dactylorhiza.
Cette semaine, si pas trop occupé par ailleurs, je m'y attèlerai et je proposerai à l'identification quelques photos.
À ce sujet, que privilégier sur les photos pour être le plus précis possible.
Allez avez-vous quelques bouquins à suggérer, pour les Lithops, si on peut éviter les versions anglaises eye rolling smiley
Bon week-end
Cordialement
Eric
Re: Presentation eric