Taches mystérieuses Trichocereus Bridgesii Monstruosus

Envoyé par Grégory 
Grégory
Taches mystérieuses Trichocereus Bridgesii Monstruosus
mardi 26 septembre 2023 10:18:21
Bonjour,

Je joins une photo de Trichocereus Bridgesii Monstruosus. Ils sont en pleine santé... sauf que des taches noires apparaissent et ont l'air de se propager. Les zones touchées sont dures et n'étaient pas exposées plein soleil. C'est une (mauvaise) surprise parce que je les ai depuis plusieurs années, et je n'ai pas changé mes habitudes.

J'aimerais savoir s'il vous plait ce que c'est, et comment remédier au problème et à quel moment.

En vous remerciant

Grégory.
Pièces jointes:

20230916_081734.jpg (44.2 KB)  


Re: Taches mystérieuses Trichocereus Bridgesii Monstruosus
jeudi 28 septembre 2023 01:04:11
C'est une sorte de mildiou qui attaque régulièrement cette variété.
Il faut traiter avec de la bouillie bordelaise. Dans les cas les plus graves, il faut supprimer la branche.
Cette plante craint aussi les acariens : sommets décolorés sur les 2 branches les plus à droite. Pour éviter ce problème, essayez de cultiver en plein air à partir du printemps pour renforcer l'épiderme de la plante, ou vaporiser de l'eau savonneuse par temps chaud et sec.

HK smiling bouncing smiley
Grégory
Re: Taches mystérieuses Trichocereus Bridgesii Monstruosus
samedi 30 septembre 2023 17:46:31
Merci de votre réponse. Je fais le nécessaire. Grégory.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.