Conseil aeonium

Envoyé par cakoo 
Conseil aeonium
lundi 28 août 2023 18:54:40
Bonjour à toutes et tous,

Concernant un aeonium étiqueté "Mardi gras" à l'achat, tout jeunot. Il a d'abord passé trois semaines au sec (montagne au nord du Portugal, nuits fraîches), première photo, tout content. Puis ramené à Lyon après 10 jours de canicule sur le balcon à l'ombre et toujours au sec (deuxième photo), il est devenu disons beaucoup moins festif.

Je me dis qu'il s'agit simplement d'un comportement protecteur et très rapide contre la chaleur (nuits à 25-28 deg. et journées à 35-40 deg.).

J'aurais des petites questions pour son retour à la fête : ce sera son réveil après une dormance rapide ? Les températures ont bien baissées, il va se réveiller puis se remplumer tout seul avec septembre-octobre ? Je lui donne tout de suite un peu d'eau pour le réveiller plus vite ?

Merci beaucoup pour vos conseils,

Cake
Pièces jointes:

avant.pdf (135.1 KB)  



apres.pdf (138.2 KB)  


Re: Conseil aeonium
mardi 29 août 2023 06:29:50
Si les nuits sont aux alentours de 15°C, vous pouvez reprendre les arrosages.
Ici, les plantes qui ont pris la pluie il ya 2 jours, après 2 mois de sécheresse et de canicule commencent à reverdir. Mais on a perdu 10 degrés le jour et la nuit.

HK smiling bouncing smiley
Re: Conseil aeonium
mardi 29 août 2023 18:11:42
D'accord, merci, en considérant donc la température nocturne comme un des "bons indicateurs".

Cakoo
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.