Lithops

Envoyé par Baba 
Lithops
jeudi 24 août 2023 16:46:38
Bonjour,
j'ai acquis en juin de nouveaux lithops. J'habite Toulouse et cet été il y fait "un peu chaud".
Et contrairement à nous humains , les lithops semblent s’accommoder de cette chaleur, retour au pays !!!
je vous joins une photo pour savoir ce que je dois faire. Je les trouve qu'ils ont beaucoup grandit.
Je les avais laissé dans les pots diamètre 5cm. et je ne peux pas rajouter beaucoup de sable dans ce pot.Ils ne sont pas en plein soleil , uniquement le matin.
Mes autres lithops que j'ai depuis longtemps sont beaucoup moins hauts et ont donc la partie inférieure beaucoup plus protégée.
Dois-je les laisser ainsi ? les rempoter dans des pots plus hauts ? si oui , quel diametre et quelle hauteur de pot me conseillez-vous ? et quand le faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pièces jointes:

LITHOPS_AOUT-2023.png (191.6 KB)  


Re: Lithops
mardi 29 août 2023 06:34:10
Il n'est pas nécessaire de les rempoter. Lithops karasmontana (C208) et Lithops olivacea (C109) ont tendance à monter plus facilement que les Lithops aucampiae quand la lumière est un peu faible. Le substrat d'origine leur suffit pour au moins 2 ans.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.