probleme avec un beaucarnea

Envoyé par omiklos 
probleme avec un beaucarnea
vendredi 23 juin 2023 18:55:03
Bonjour

Je serais preneur de conseils sur les problèmes que j'ai avec un Beaucarnea déjà assez ancien qui était très beau jusqu'à très récemment et que j'ai cru avoir perdu avant l'apparition récente de quelques nouvelles pousses qui me redonne quelque espoir... Toutes les anciennes feuilles sont tombées et leurs supports sont devenus tout mous.
J'ai hérité de cette plante et ai souvent pensé qu'elle devait être à l'étroit dans son pot (voir photo).
Merci par avance pour vos conseils et avis...
Olivier
Pièces jointes:

IMG_7429.jpg (184 KB)  



IMG_7431-min.jpg (184.9 KB)  



IMG_7430-min.jpg (179.4 KB)  


Re: probleme avec un beaucarnea
vendredi 23 juin 2023 18:57:14
autre photo (dont une avant dégradation)
Pièces jointes:

20181006-124522-DMC-TZ101-40693.jpg (121.9 KB)  



IMG_7433-min.jpg (141.2 KB)  


Re: probleme avec un beaucarnea
vendredi 23 juin 2023 19:29:03
Vous etes ou ? a t il pu geler ? si ce n'est pas le cas les symptomes me font penser a ceux du charançon de l'agave lorqu'ils touchent les yucca .....
Re: probleme avec un beaucarnea
vendredi 23 juin 2023 19:43:57
Non je ne pense pas que ce soit le gel. Je suis sur la côte près de Nice. Mais effectivement sur les parties molles que je viens de couper, entre l'écorce et la partie ligneuse, je vois plein de petits insectes noirs. 3 à 4 mm... Que faire ?
Re: probleme avec un beaucarnea
samedi 24 juin 2023 05:30:13
Si les branches sont toutes dans le même état, il faut les couper jusqu'à ce que vous tombiez sur des tissus sains, non pourris ni parasités.
Beaucarnea/Nolina recurvata peut redémarrer, même coupé à ras du caudex.
Auriez-vous une photo des insectes ?

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.