Mue Lithops ( again)

Envoyé par MarionJC 
Mue Lithops ( again)
mardi 20 juin 2023 19:24:40
Bonjour,

Est ce normal qu'après la mue, les nouvelles têtes sont assez petite ?..
Re: Mue Lithops ( again)
mardi 20 juin 2023 21:37:29
Generalement , une année sur deux le nombre de tete double , donc les paires de feuilles sont plus petite . L'année suivante le nombre de paire de feuille restent identique et elle reprennent une taille ' normale'.
ça n'a rien de systematique pour le "doublement" mais l'idée c'est que si le nombre augmente , la taille diminue mais c'est rattrapé l'année suivante .
J'espere avoir été clair....
Re: Mue Lithops ( again)
mercredi 21 juin 2023 09:12:18
Oui oui bien sûr thumbs down
Re: Mue Lithops ( again)
mercredi 21 juin 2023 18:24:07
Oui oui j'ai compris.

Par contre ont elles besoin d'un arrosage directement après la mue même si les nouvelles têtes sont dodues ou je reprend un rythme normal, fripé = eau
Re: Mue Lithops ( again)
mercredi 21 juin 2023 20:09:02
pour ma part , je n'attend pas que ça frippe pour arroser : 1 fois par mois d'avril a octobre . Mais en cultivant en serre dans le Var , j'ai peu etre plus de facilité .......
Re: Mue Lithops ( again)
mercredi 21 juin 2023 20:48:16
D'accord, je suis dans le Vaucluse, mes lithops sont dehors toute l'année exposés Sud est avec voile d'ombrage en été. Et voile hivernage en hiver. Jusqu'à maintenant je n'es pas eue de problème d'arrosage mais c'est vraiment ma première période de mue, du coup je m'interroge pas mal lol.
Re: Mue Lithops ( again)
jeudi 22 juin 2023 05:26:26
de toutes façon ils ont bien du avoir de l'eau ce printemps ? Si ce n'est pas le cas il est grand temps d'arroser
Re: Mue Lithops ( again)
jeudi 22 juin 2023 06:41:11
Oui oui ils en ont eue, avant l'apparition des nouvelles feuilles.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.