Fenestraria rhophalophylla perd ses feuilles

Envoyé par Aptenia 
Fenestraria rhophalophylla perd ses feuilles
lundi 24 avril 2023 19:24:09
Bonjour tout le monde,

depuis le 11. mars, je suis père d'une petite Fenestraria rhopalophylla. En attendant
des températures nocturnes plus clémentes, elle habite dans un terrarium ouvert, illumine
par deux lampes hqi. Comme j'ai lu que cette espèce préfère le soleil, je l'ai place directement sous
une de ces lampes. La luminosité est assez forte, et la température en dessous monte vers 25-30°C pendant
la journée, baissant à environ 15°C pendant la nuit. L'humidité varie entre 30%-60% pendant la journée (selon le
météo dehors), et environ 45-70% pendant la nuit.
Environ une semaine après son achat, elle a perdu une feuille, qui s'est desséché entièrement. Je l'ai arrosé avec quelques
gouttes par la suite. Il y a deux semaines, quelques feuilles ont commencés a flétrir au bout (le "fenêtre"winking smiley. Je l'ai bien arrosé pour
humidifier tout le substrat. Le substrat a gardé l'humidité visiblement pendant environ trois jours. Les feuilles se sont bien regonflées
par la suite (sans fissurer). Mais depuis une semaine, trois jeunes feuilles se sont jaunies et se désséchent plus chaque jour. Les autres
feuilles plus vieilles ont garde leur couleur, et sont à peine un peu ridées aux côtés. Comme l'humidité de l'air est assez bas et le rayonnement
plutôt fort sous la lampe, je me demande: est-ce que j'ai trop arrosé ou pas assez?
Est-ce que Fenestraria peut être trop arrosée sans fissurer ses feuilles?
Si vous avez cultivé cette espèce fascinante, je serais très remerciant pour une évaluation.
Cordialement
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.